Crédits photo : TF1
Le grand gagnant de "The Voice" saison 4, c'est lui. Malgré une forte concurrence avec Anne Sila ou David Thibault face à lui, le fromager de Franche-Comté a su plaire à un public large, réunissant 52% des votes lors de la finale. Souriant et simple, l'artiste de 23 ans a su toucher les coachs et les téléspectateurs grâce à ses interprétations authentiques et habitées d'"Octobre" de Francis Cabrel, "Seras-tu là ?" de Michel Berger ou encore "Hallelujah" de Jeff Buckley.
Désormais Lilian Renaud compte bien se focaliser sur son premier album, qui ne sera pas un disque de reprises, avec notamment l'implication de sa coach Zazie. « Ca peut faire peur. Mais je prends du recul. Et je suis très bien entouré, c'est rassurant. Ça me rassure » a confié le chanteur lors d'une interview sur Pure Charts, à propos de sa soudaine notoriété.
"Ce sont des choses qui font toujours plaisir"
Une question récurrente pour Lilian Renaud, qui partira prochainement en tournée avec les sept autres meilleurs talents de "The Voice" 4. S'il a confié avec humour dormir « comme tous les garçons... en string » au micro de Laurent Argelier sur la radio MFM, le jeune homme a révélé avoir reçu de nombreuses demandes en mariage. Combien ? « Je ne sais pas... J'en ai reçu beaucoup » a-t-il lâché, visiblement un peu gêné. Les déclarations d'amour affluent aussi. « Ce sont des choses qui font toujours plaisir » a déclaré Lilian, préférant tout de même qu'on l'aime pour sa musique en priorité. D'ailleurs, le sourire et le charme du candidat ne laissent pas insensibles les filles... mais aussi les garçons. « Je reçois des déclarations des deux sexes. Je ne sais pas quoi répondre à ça. Ils ont le droit de m'aimer » a lâché Lilian, timide, sans s'attarder sur la question.
Ecoutez l'interview de Lilian Renaud :