Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : cette candidate reprend un tube de Jul, les coachs hallucinent
jeudi 22 février 2024 13:16

The Voice : cette candidate reprend un tube de Jul, les coachs hallucinent

Par Betty Suarez | Rédacteur
Les auditions à l'aveugle de "The Voice" réservent souvent leur lot de surprises. C'est une nouvelle fois le cas puisqu'une candidate répondant au nom de Vernis Rouge n'a pas hésité à livrer son interprétation bien personnelle du tube de rap marseillais "Bande organisée" face à des coachs très surpris. Regardez la performance sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Après la "Star Academy", remportée par Pierre Garnier avec son tube "Ceux qu'on était", qui cartonne actuellement en France avec des chiffres absolument fous qui lui ont permis d'être numéro un du Top Singles cette semaine, l'émission "The Voice" a fait son grand retour sur TF1. Pour cette 13ème saison événement, on retrouve les deux frères Bigflo et Oli, Vianney, Zazie et MIKA, qui revient après quelques années de pause. Et comme le veut la tradition, tout débute avec les auditions à l'aveugle, qui ont encore une nouvelle fois réservé leur lot de surprises et d'émotions fortes, comme l'ont prouvé Manuela, dont la reprise du "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel a fait sensation, ou Olema, avec sa divine réinterprétation du "Mad World" de Tears for Fears.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une performance audacieuse !


Dans une séquence mise en ligne en avant-première sur les réseaux sociaux, une chanteuse répondant au nom de Vernis Rouge s'est distinguée en reprenant... le tube rap "Bande organisée" de Jul ! « Pour elle, une reprise est réussie si elle arrive à la faire aimer à des gens qui, à la base ne l'auraient pas aimée et écoutée » prévient TF1. Habitée, l'artiste livre ici une étonnante version en piano-voix de ce morceau présent sur le projet 100% marseillais "13 Organisé", sur lequel le rappeur phocéen était notamment accompagné par Kofs, Soso Maness, Naps ou encore SCH, pour ne citer qu'eux, avec à la clé l'un des plus gros succès de ces dernières années : 255 millions d'écoutes sur Spotify et très bientôt 500 millions de vues pour le clip sur YouTube. Mais loin de se contenter de cela, la chanteuse a également incorporé d'autres paroles, comme le refrain de "La même", le hit de Vianney et Gims, dans une démarche qui n'est pas sans rappeler celle du groupe féminin L.E.J avec ses mash-up "Summer".




En résulte une interprétation surprenante et pour le moins clivante. En effet, à l'issue de la performance, seul Bigflo (qui n'a pas demandé l'avis d'Oli pour buzzer) s'est retourné sur Vernis Rouge, séduit par sa proposition audacieuse. Dommage pour MIKA, qui aurait aimer appuyer sur le buzzer rouge, mais trop tard ! Reste maintenant à voir si l'artiste, manifestement habituée à reprendre en chanson des morceaux de rap à en juger ses différentes publications sur les réseaux sociaux, parviendra à peaufiner cette proposition musicale originale pour aller plus loin dans l'aventure. Réponse dans les prochains épisodes de "The Voice" !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter