Crédits photo : ABACA
Vont-ils enfin repartir en tournée ? C'est la question que beaucoup de médias se posent suite aux récentes déclarations d'un proche des Rolling Stones, reprises par le magazine américain Billboard. La formation britannique, qui fêtait l'an dernier ses cinquante ans de carrière, travaillerait actuellement sur un projet de spectacle. Des propos que ne réfutent pas le guitariste Ron Wood dans un message sur Twitter, expliquant qu'il faut se « préparer à en avoir plus ! » en évoquant les derniers concerts qu'il donnait avec le reste de la bande aux mois de novembre et décembre. Dans une interview à Reuters, Ron Wood va plus loin en affirmant que les Rolling Stones sont sur le pied de guerre et répètent actuellement. Il n'en faut pas plus pour espérer de nouveaux concerts cette année !
Le quartet britannique pourrait reprendre la route dès le mois de mai, en commençant sa tournée aux Etats-Unis avec une quinzaine de concerts, peut-être même vingt, selon les magazines Billboard et Rolling Stone. La confirmation devrait se faire dès la fin du mois de mars selon ces mêmes sources. Aucune information officielle pour le moment, mais tout porte à croire que la bande de Mick Jagger devrait ensuite enchaîner avec une série de concerts en Europe cet été, dans quelques stades et lors de plusieurs festivals. Un hypothèse confirmée à demi-mot par le guitariste de Kasabian, qui expliquait très récemment pour MTV News UK qu'il craignait que la prestation des Rolling Stones au Hard Rock Calling de Londres le 29 juin ne fasse de l'ombre à celle de son propre groupe.
Regardez la vidéo durant laquelle le groupe annonce sa prochaine tournée :
Cette nouvelle tournée sera la première d'envergure depuis 2007. Les Rolling Stones ont donné quelques concerts en Angleterre, aux Etats-Unis et à Paris en fin d'année. Deux concerts dans la capitale, au Trabendo puis au Théâtre Mogador, avaient été organisés à l'occasion de la sortie du best-of "Grrr!" qui s'est écoulé à 70.000 exemplaires en France en l'espace de quatre mois. Une compilation qui reprend les plus grands tubes de la formation et inclue également deux titres inédits : "One More Shot" et "Doom And Gloom".