Un mystérieux enregistrement expérimental inédit des Beatles, "Carnival Of Light", datant de 1967, et gravé entre deux prises de "Penny Lane", pourrait bientôt être rendu public. En effet, alors que les trois autres Beatles s'étaient opposés à l'époque à la diffusion de ce single, qu'ils avaient jugé trop avant-gardiste et décalé par rapport aux habituelles mélodies du groupe, Paul McCartney a estimé récemment que cet enregistrement de quatorze minutes, pouvait à présent être diffusé.
«Je leur ai dit qu'il n'avait qu'à improviser autour de ce truc, quelques coups de batterie, crier, jouer, ça n'a pas besoin d'avoir un sens» a récemment expliqué McCartney. «Frapper sur un tambour, mettre un peu d'écho... J'aime ça parce que ce sont les Beatles en toute liberté, faisant du hors-piste. Il inclut des sons d'orgue d'église, des distorsions à la guitare, de l'eau gargouillante, ou John Lennon et moi-même criant des mots comme "Barcelone" ou "Ça va ?"» poursuit-il.
Paul McCartney qui détient les bandes de "Carnival Of Light", et pense que l'heure est venue que le morceau passe à la postérité doit cependant encore obtenir le feu vert du dernier Beatles survivant, Ringo Starr, ainsi que des veuves de John Lennon et George Harrison. A suivre...
Pour en savoir plus, visitez thebeatles.com.