Capture d'écran France 2
Musique et sport font bon ménage aux Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina. Alors que Mariah Carey, Andrea Bocelli ou Laura Pausini ont brillé lors de la cérémonie d'ouverture, Madonna et les Backstreet Boys ont félicité les patineurs artistiques français et italiens après leur prestation. Si des millions d'aficionados sont branchés sur les antennes de France Télévisions chaque jour, ils voient en boucle la publicité proposée pour Airbnb. La marque spécialisée dans le logement promet aux « athlètes de se sentir comme à la maison ». À travers plusieurs clichés, on y voit plusieurs sportifs, comme le para snowboardeur italien Jacopo Luchini, la skieuse française Jade Grillet-Aubert ou le fondeur haïtien Theo Mallett, être « comme à la maison » dans leurs locations Airbnb.
Un classique des années 60
Et si la chanson "Sommet" d'Amir, diffusée en boucle durant les JO de Paris 2024, avait quelque peu lassé les téléspectateurs, Airbnb a décidé de miser sur un titre culte du plus grand groupe au monde : les Beatles. Mais ici, point de "Yesterday", "Here Comes the Sun" ou "Come Together". Mais plutôt "Golden Slumbers", morceau tiré de leur album culte "Abbey Road". 14ème piste du disque, il fait partie du célèbre medley qui occupe la majeure partie de la face B et contient notamment les titres "Carry That Weight" et "The End". Un medley souvent repris par Paul McCartney lors de ses concerts. Son utilisation pour la pub Airbnb permet à "Golden Slumbers" d'être la 57ème chanson la plus recherchée en France sur Shazam actuellement, et compte 155 millions d'écoutes en streaming.
A LIRE - "Rien à voir" : l'avis cash de Ringo Starr sur les biopics des Beatles
Une synchronisation qui tombe à point nommé alors que les premières photos du tournage des biopics sur les Beatles viennent de sortir. Paul Mescal, Harris Dickinson, Joseph Quinn et Barry Keoghan interpréteront respectivement Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr dans quatre films, un par musicien, réalisés par Sam Mendes ("Skyfall", "1917") et qui sortiront simultanément au cinéma en 2028.