Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Beatles > The Beatles : quatre films "innovants" sur les quatre membres arrivent au cinéma !
samedi 24 février 2024 16:54

The Beatles : quatre films "innovants" sur les quatre membres arrivent au cinéma !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Beatles sont au coeur d'un nouveau projet inédit. Quatre films vont sortir en 2027 sur le plus légendaire des groupes pop. Chacun prendra le point de vue d'un des membres : Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. Premières infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Seulement 10 ans d'existence, mais une influence infinie. La courte mais riche carrière des Beatles est sans aucun doute l'une des plus impressionnantes de l'histoire de la musique. Jamais un groupe n'avait révolutionné les genres et créé autant de véritables marqueurs en aussi peu de temps dans la pop. Et si leurs albums légendaires que sont "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", "Abbey Road" ou "Revolver" ne cessent d'être réédités à grand coups de démos retrouvées ou d'inédits, les Fab Four n'ont pas encore révélé tous leurs secrets. Ainsi, des millions de fans ont découvert avec stupéfaction le documentaire "Get Back", réalisé par Peter Jackson pour Disney + et revenant sur les coulisses de l'enregistrement de "Let It Be", l'ultime album des Beatles sorti en 1970. Récemment, le public a aussi pu écouter l'ultime chanson "Now and Then", finie grâce à l'intelligence artificielle, tandis que le clip "I'm Only Sleeping", réalisé avec 1.300 peintures à l'huile, a été récompensé aux Grammy Awards. Aujourd'hui, c'est un autre projet aussi avant-gardiste que la carrière des Beatles qui s'apprête à voir le jour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une expérience cinématographique unique"


Comme le révèle Deadline, le metteur en scène de renom Sam Mendes annonce qu'il va réaliser quatre films sur les Beatles. Chacun prendra le point de vue d'un des quatre membres emblématiques, à savoir Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et Ringo Starr. A travers ces quatre longs-métrages, qui sortiront tous courant 2027 via Sony Pictures Entertainment, les cinéphiles et mélomanes découvriront « l'incroyable histoire du plus grand groupe au monde ». « Je suis honoré de pouvoir raconter l'histoire du plus grand groupe de rock de tous les temps, et impatient de remettre en question la notion de ce qui constitue un voyage au cinéma » commente le réalisateur britannique, à qui l'on doit "1917" ou les James Bond "Spectre" et "Skyfall". D'autant plus que pour ces quatre films distincts, décrits comme « innovants et révolutionnaires », il a reçu l'aval de Paul McCartney, Ringo Starr et des familles de John Lennon et George Harrison.

Si le contenu de ces quatre films reste encore mystérieux, Apple Corps Limited, l'entreprise des Beatles, sera aux crédits en tant que producteur. « Nous souhaitons faire une expérience cinématographique unique, passionnante et épique : quatre films, sous quatre perspectives différentes, qui racontent une seule histoire sur le groupe le plus célèbre de tous les temps » salue la productrice Pippa Harris : « Avoir la bénédiction des Beatles et d'Apple Corps pour faire cela est un immense privilège ». Selon elle, le projet est né dans la tête de Sam Mendes « il y a plus d'un an » et a été chaudement accueilli par Sony : « C'est un témoignage de son génie et son pouvoir de persuasion face auquel Paul McCartney, Ringo Starr, Sean Lennon et Olivia Harrison ont répondu avec beaucoup de passion et d'enthousiasme ». Variety précise que c'est la première fois que les Beatles donnent leur accord pour un film autour de leur carrière.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Beatles sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter