DR
C'est un retour aussi attendu que surprise. Neuf ans après sa dernière venue, System of a Down sera de retour en Europe pour une mini-tournée des stades l'été prochain. Le groupe de metal américain fera notamment résonner ses hymnes "Chop Suey" ou "Aerials" au Stade de France le 2 juillet 2026 pour ce qui sera le plus gros concert français de sa carrière. Les premières places seront mises en vente le mardi 16 septembre à midi sur le site officiel du groupe, avant plusieurs préventes et enfin une mise en vente générale prévue le vendredi 19 septembre à midi. Et ce n'est pas tout puisque le quatuor californien tease l'annonce prochaine de « concerts spéciaux » pour compléter cette tournée, la première sur le Vieux Continent depuis 2017.
Queens of the Stade de France
Et l'événement sera de mise dès la fin de l'après-midi. Car pour officier en double première partie des sept dates programmées à Londres, Stockholm, Milan ou Berlin, System of a Down accueillera deux groupes de renom. Tout d'abord Acid Bath, combo metal des années 90 récemment reformé. Mais surtout, Queens of the Stone Age ! La formation emmenée par Josh Homme n'a plus la carrure d'une première partie, forte de 25 ans de carrière et de quelques classiques comme "Make It With Chu" ou "No One Knows". Mais face à System of a Down, le groupe de rock américain n'a sûrement pas pu refuser l'offre d'électriser les plus gros stades européens.
Alors que son leader se remet d'un cancer, le groupe continuera donc de défendre son dernier album "In Times New Roman..." sorti à l'été 2023. Après des concerts à Bercy ou aux festivals Cabaret Vert et Rock en Seine, "QOTSA" donnera un show intimiste au Grand Rex le 20 octobre pour faire la promotion d'un album live récemment enregistré dans... les Catacombes de Paris. Une grande histoire d'amour lie donc la France et le groupe de Josh Homme, qui foulera pour la première fois la scène du mythique stade de Saint-Denis le 2 juillet prochain.