Crédits photo : Verycords
20 ans, ça se fête ! Pour fêter ce cap symbolique dans une carrière, Jennifer Ayache annonçait une grande nouvelle à ses fans il y a quelques mois de cela. « Voilà, mon cher groupe Superbus et moi-même fêterons nos 20 ans en 2020 avec un XX tour qui commencera en mars. C'est assez fou de se dire qu'on a 20 ans, je n'arrive pas à le croire en l'écrivant! Prenez vite vos places et venez qu'on festoie ça. #saintPatrice #pereMichel #rabbiJacks #soeurJenn #frereFrançois vous attendent » avait fait savoir la chanteuse du groupe, impatiente à l'idée d'entonner ses tubes populaires comme "Butterfly", "Addictions", "Radio Song", "Travel The World", "Lola, "Strong and Beautiful" et "All Alone" à l'unisson avec son public pour se créer nouveaux souvenirs mémorables.
Hélas, ces festivités entamées au mois de février sont perturbés par l'épidémie de coronavirus qui sévit en France et dans le monde, et provoque le report ou l'annulation de nombreux concerts. Dans ce contexte, Superbus a été contraint de décaler une date prévue le 20 mars à Mulhouse au 29 mai. Le reste des concerts prévus est maintenu, parfois avec des dispositions particulières. Pour son concert planifié à La Cigale à Paris le 30 mars, Superbus ne donnera pas une mais deux représentations : l'une à 19h15, l'autre à 21h25. Une solution inédite pour permettre à la bande de respecter l'interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes en vigueur.
5 nouveaux titres et des concerts
En plus de ces retrouvailles scéniques, Superbus a prévu un beau cadeau à ses fans et accompagne cet anniversaire d'une salve de nouvelles chansons. Après s'être confessé dans le clip de "Silencio", le groupe publie ce vendredi 13 mars l'EP "XX" constitue de cinq morceaux écrits entre Paris et Oslo, qui ont été produits « en totale indépendance » par Jennifer Ayache et Patrice Focone dans leur studio avec la collaboration de Benjamin Lebeau (The Shoes, Clara Luciani), Quentin Mosimann ou Cacey. « Un Superbus 2.0, qui a su se réinventer sans pour autant renier son ADN » stipule un communiqué. Matinée de sonorités électro-pop, d'effusions rock et d'une énergie dévastatrice, cet EP anniversaire fait parfaitement le pont entre passé, présent et futur. Montez le volume des enceintes !
Ecoutez l'EP "XX" de Superbus :