Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Superbus > Clip "Silencio" : Superbus passe à confesse pour son retour (EXCLU)
jeudi 30 janvier 2020 9:29

Clip "Silencio" : Superbus passe à confesse pour son retour (EXCLU)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Superbus fête ses 20 ans de carrière avec une tournée et un EP, "XX", qui sortira le 6 mars prochain. Le groupe dévoile le clip de "Silencio", qui mêle religion et sensualité, en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture YouTube
Superbus se met en mode nostalgique. Cette année, le groupe emmené par Jennifer Ayache fêtera ses 20 ans de carrière avec un EP de cinq titres intitulé "XX" et une tournée qui emmènera notamment la bande à Lyon, Toulouse, Rennes, Lille ou encore à La Cigale à Paris le 30 mars. L'occasion pour les fans nostalgiques de vibrer une nouvelle fois au son des tubes du groupe, de "Butterfly" à "Lola" en passant par "Addictions", mais aussi les nouvelles chansons qui composent ce nouvel EP "XX". Attendu le 6 mars, le disque a été écrit entre Paris et Oslo et enregistré en indépendant avec la collaboration de Quentin Mosimann, devenu DJ à succès, ainsi que Benjamin Lebeau, la moitié du duo The Shoes.

Un mini-film mystique


Un nouveau projet qui sonne comme une nouvelle orientation pour Superbus, discret depuis la sortie de l'album "Sixtape" en 2016. Avec "Silencio", un premier extrait dévoilé il y a quelques semaines, le groupe troque les guitares pour des sonorités plus électro-pop et synthétiques. Jennifer Ayache, le coeur brisé par une rupture, tente de passer outre cette relation révolue : « J'ai fait chier mes potes un peu / Pour que tu m'appelles juste une fois ou deux / J'ai compris que ce n'était pas sérieux / Mais je ne contrôle pas le manque de toi ». Le clip de "Silencio", que Pure Charts vous propose en exclusivité et filmé avec une véritable caméra VHS, mêle sensualité et religion puisqu'on y voit Jennifer Ayache au milieu d'une église, passant à confesse ou se promenant parmi les rangées. Entre deux images en studio, la chanteuse joue de ses charmes dans un bain et une croix dans la bouche.

Un clip pour lequel Jennifer Ayache a trouvé l'inspiration après l'incendie de Notre-Dame survenu l'an dernier, comme elle l'indique dans une note d'intention : « Ayant passé mon enfance à deux pas de la cathédrale, où j'allais très souvent, ça a été un vrai choc de la voir en feu et en partie détruite. L'idée pour "Silencio" était de faire un sorte de mini film "mystique", en "confession", au VHS (j'adore le grain) et de faire quelque chose de vraiment home made, pour coller au titre qui a des paroles assez personnelles mais qu'on a tous vécu à un moment donné. Quelqu'un qu'on pensait connaitre et qui disparaît de notre vie, en Silence ». La messe est dite !

Regardez le nouveau clip de Superbus, "Silencio" :


.
.
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sixtape", sur Pure Charts.
Superbus en interview
22/10/2023 - Superbus écrit un nouveau chapitre avec "Aseptisé", son nouveau single rock qui prépare le terrain pour l'arrivée d'un nouvel album en 2024. Au micro de Purecharts, Jenn Ayach et Patrice Focone décryptent ce retour sous haute technologie, en racontant les coulisses de la création du clip... qui aurait pu n...
Plus de Superbus
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Superbus :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter