Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Superbus > Superbus dénonce la guerre sur "Baby Boom", un nouveau single ravageur
vendredi 05 avril 2024 17:12

Superbus dénonce la guerre sur "Baby Boom", un nouveau single ravageur

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le groupe de rock français Superbus poursuit son retour ! Jenn Ayache et ses complices veulent alerter sur l'état de notre planète avec son nouveau single "Baby Boom", évoquant les guerres qui ravagent le monde. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : DR
Superbus est prêt à écrire la suite ! Après avoir fêté ses 20 ans de carrière à travers un EP et une grande tournée festive, la bande de Jenn Ayache a effectué son grand retour en octobre dernier avec le titre "Aseptisé", dont le clip était réalisé avec l'aide d'une intelligence artificielle. Un avant-goût du septième album studio du groupe pop-rock à paraître dans les mois à venir. Avec un retour aux sources au programme ! « C'est bizarre mais pour ces nouveaux titres, on s'est presque auto-inspiré. On a revu et écouté comment on fonctionnait et ce qu'on faisait il y a quelques années, en se demandant : est-ce qu'on ne referait pas de la même manière ? » confie la chanteuse dans une interview à Purecharts : « On a répété tous les morceaux avant d'aller les enregistrer en studio. C'est la méthode qu'on utilisait au tout début quand on a commencé à faire des chansons ensemble. Ça donne un son qui est le nôtre, un peu comme avant mais avec notre expérience de maintenant ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a tous qu'une seule vie et tous le même sol"


Place désormais à "Baby Boom", le nouveau tube potentiel de Superbus ! « Nous sommes des bébés du monde / Baby boom, baby tombe / Depuis que la Terre est ronde / Baby boom, baby tombe / Moi j'suis pas née sous les bombes / Et je remercie chaque seconde / On est les enfants du monde / Baby boom, baby tombe » lance Jenn Ayache sur le refrain radiophonique et dansant de ce titre politique et humaniste en écho aux guerres qui ravagent la planète. Le morceau a d'ailleurs été mixé par l'artiste irlandais Ross Fortune (Ed Sheeran, Clean Bandit...) ! « On ne se considère pas comme un groupe engagé mais l'état du monde oblige à faire des chansons. Voir ces images d'enfants au milieu des bombes, c'est insoutenable et ça m'a vraiment marquée. Je prends un peu d’âge et je commence à parler de choses qui me touchent en tant que citoyenne » indique la leader de Superbus, qui a écrit et co-composé "Baby Boom" avec Patrice Focone.




Ce nouveau titre annonce donc le prochain album de Superbus, « à la date encore indéterminée ». Il fera suite "Sixtape" sorti en 2016 et emmené par les singles "Strong & Beautiful" ou "On the River". Le thème de ce disque à venir ? « Comment ramener l'humain dans le monde moderne déshumanisé ? » indiquait le musicien Patrice Focone au cours de notre entretien : « On se dit que notre rôle, si on doit en avoir un, c'est de faire prendre conscience aux gens qu'on est assez chanceux, ici en France. Faisons des chansons un peu cool qui déménagent et venez-nous voir en concert, on va s'amuser ! ».
Pour en savoir plus, visitez superbus.com.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Superbus, "Sixtape", sur Pure Charts.
Superbus en interview
22/10/2023 - Superbus écrit un nouveau chapitre avec "Aseptisé", son nouveau single rock qui prépare le terrain pour l'arrivée d'un nouvel album en 2024. Au micro de Purecharts, Jenn Ayach et Patrice Focone décryptent ce retour sous haute technologie, en racontant les coulisses de la création du clip... qui aurait pu n...
Plus de Superbus
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Superbus :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter