"Je vais tout dépenser" : Sting révèle qu'il ne lèguera rien à ses enfants
Alors qu'il vient de lancer son spectacle "The Last Ship" à Paris, Sting fait une révélation surprenante : il ne donnera aucun héritage à ses enfants. Le chanteur s'explique sur cette décision.

Bestimage
Sting est de retour à Paris. Mais n'attendez pas à le voir chanter "Roxane". La star britannique est à l'affiche de sa comédie musicale "The Last Ship", qui débarque pour la première fois en France. Lancé ce jeudi soir, avec Mylène Farmer dans la salle, le spectacle se jouera jusqu'au 8 mars à la Seine Musicale avec notamment son fidèle comparse Shaggy dans un rôle spécial. Alors qu'il multiplie les interviews, Sting était l'invité ce jeudi de la matinale de France Inter et un passage a beaucoup marqué les internautes. Face à Benjamin Duhamel, l'ancien leader du groupe The Police a révélé qu'il ne donnerait aucun héritage à ses enfants.

"L'argent, c'est fait pour être dépensé"

Mais que va-t-il faire de sa fortune, estimée à 550 millions de dollars ? « Je vais tout dépenser. L'argent, c'est fait pour être dépensé » rigole-t-il : « On ne peut pas l'emporter avec soi ». Les récentes brouilles d'héritages des familles Belmondo et Hallyday ont-elles motivé Sting à faire ce choix ? « Je ne pense pas que ce soit un cadeau à leur faire » reconnaît l'interprète du tube "Every Breath You Take" : « Mes enfants sont très très durs, ils veulent travailler et tracer leur propre voie dans la vie. Je ne vais pas leur voler ça, je ne veux pas leur voler leur ambition. C'est une éthique de travail et ils l'ont ».

Cela fait une dizaine d'années que Sting répète sa volonté de ne rien léguer à ses six enfants. « Ça ne leur rendrait pas service. Mais je n'ai jamais voulu les punir en leur donnant trop. Parce que je pense que c'est un problème aussi. Les enfants qui ont trop d'attentes, trop d'argent ou de privilèges... Donc je pense qu'il y a un équilibre à trouver » expliquait-il dans l'émission "50' inside", ne voulant pas que ses enfants grandissent dans un univers privilégié et luxueux.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sting dans The Last Ship

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Sting
Sting A propos de