Star Academy 2025 : voici les 3 pires et 3 meilleures chansons de l'album des élèves
Les élèves de la "Star Academy" 2025 organisent leur bal de promo via leur album. Qui s'en tire avec les honneurs ? Qui aurait dû repasser par la case studio ? Voici le meilleur et le pire du disque !

Sony Music France
La "Star Academy" fait son bal de promo, et vous êtes tous invités à participer aux festivités ! Au château de Dammarie-Les-Lys, les 17 élèves du divertissement de TF1 ont, dès leur arrivée, découvert une nouvelle pièce aménagée en face du bureau du directeur : la salle d'enregistrement. Un lieu plein d'espoirs et de promesses où les académiciens ont pu travailler sous l'oeil du producteur Alban Lico et signer leurs premiers pas dans un studio professionnel. Décliné en trois éditions renfermant chacune un titre bonus (Tenue de soirée, Début de soirée, Contre-soirée), le projet renferme un total de 14 pistes réunissant Théo L, Sarah, Léo, Ema, Noah, Léa, Ambre, Bastiaan, Anouk, Victor, Lenny, Lily, Mehdi, Mélissa, Léane, Jeanne et Théo P dans des configurations en duo ou trio, en plus d'une collégiale sur l'hymne "Voulez-vous". La rédaction de Purecharts s'est penchée sur le disque pour établir ses coups de coeur. Alors, qui tire son épingle du jeu ?

Les 3 meilleures chansons

Si le public a pu découvrir hier soir l'identité des 9 élèves qui participeront à la grande tournée 2026 de l'émission, Noah ne fera hélas pas partie de l'aventure, le candidat de 20 ans ayant quitté la compétition le 7 novembre lors du troisième prime de la saison. Pourtant, avec son timbre profond, le jeune artiste a du talent à revendre, et sa sublime version du titre "Ils me rient tous au nez" de Theodora le prouve ! La ballade mélancolique devient ici un duo sur le fil grâce à l'alchimie entre Noah et Léa, dont la justesse fait des merveilles. Les frissons. Sur le papier, se risquer à revisiter la bombe dancefloor "We Found Love" pouvait être une fausse bonne idée. Pourtant, Bastiaan et Sarah réussissent à merveille à s'approprier le morceau culte de Rihanna et Calvin Harris, agrémenté d'ingénieuses trouvailles côté production. Tous sur la piste !

À LIRE - "Si je devais choisir..." : Marine révèle quel élève de la Star Academy elle voit gagner

Enfin, l'alliance de Lily, Noah et Théo L sur "Perfect" d'Ed Sheeran est un petit bonbon de saison. On se croirait déjà au coin du feu à contempler la neige qui tombe au dehors sur cette chanson romantique par excellence. Une bulle de douceur. Mention spéciale pour le "Ciel" de Lenny et des deux Théo, vrai plaisir coupable !

... et les 3 pires

"Les planètes" ne sont visiblement pas alignées pour Léane, Léo et Théo P. Si la mélodie de cette reprise baignée par des effets de synthétiseurs collent à l'univers de M. Pokora, un gros déséquilibre s'opère entre les trois candidats, dont les voix se marient péniblement. Pourquoi infliger un titre pop à Théo P, davantage taillé pour les ballades à la guitare ? Jeanne, Mehdi et Melissa ont beau clamer "Faut que tu m'aimes" (reprise de Styleto), difficile d'accéder à leur requête. La ritournelle manque autant de conviction que d'alchimie. Notre dernier carton rouge (ou plutôt rose, pour imiter Marlène Schaff) va à Ambre, Victor et Bastiaan. On ne doute pas des capacités du trio à mettre le feu sur la tournée. Mais leur reprise du tube "Abracadabra" donnerait des sueurs froides à tout little monster, la faute à une production qui ne rend guère justice à la frénésie de l'hymne de Lady Gaga. Une tentative manquée.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de