Bestimage
La tournée de la "Star Academy" bat son plein et Léo a eu la chance de rejoindre ses camarades pour assurer les premières parties de 28 dates, bien que cela ne fasse pas l'unanimité. Sur scène, Ambre, Léa, Bastiaan, dont la série dans laquelle il joue cartonne, Anouk, Mélissa, Sarah, Jade, Théo P. et Victor, qui a dévoilé une première chanson intitulée "Pourquoi pas moi ?", se donnent à 100% pour ne pas décevoir le public. Malheureusement, ils n'ont pas pu échapper à quelques critiques sur les réseaux sociaux, qui remettent en cause le niveau du spectacle proposé.
"Je leur donne de la force"
Une prestation a particulièrement fait réagir. Il s'agit de celle de Mélissa et Sarah sur le tube "Soleil Bleu" du groupe Bleu Soleil et Luiza. Certains ont comparé la mise en scène signée Jonathan Jenvrin sur des toboggans à "une kermesse" d'école. D'autres ont pointé du doigt quelques fausses notes. Des propos qui sont arrivés aux oreilles de Luiza elle-même qui, lors d'un passage à la radio suisse One FM, a tenu à prendre la défense des élèves. « Ils se sont fait un peu critiquer, du coup moi j'ai répondu. J'ai dit qu'elle peut paraître simple cette chanson mais elle n'est vraiment pas facile à chanter » débute-t-elle au cours de son interview.
Celle qui nous fait voyager dans son nouveau clip "Manhã de Carnaval" explique que "Soleil Bleu" n'était pas un titre destiné à être interprété en live quand elle l'a enregistré et qu'elle a été un peu prise de cours face au succès : « Je n'avais pas du tout prévu qu'il se passe tout ça. C'était vraiment une chanson de studio dans le sens où tout le couplet je l'ai enregistré en plusieurs parties parce que tout s'enchaîne. Il n'y a pas de moment pour respirer. Elle est littéralement inchantable ». L'artiste franco-brésilienne ajoute : « Il y a jute le "Oh" qui est assez long, sinon c'est assez rythmique ». Des mots réconfortants qui feront sans doute du bien aux académiciens, qu'elle a rencontrés lors de sa venue sur le plateau de l'émission en octobre dernier : « Je leur donne de la force ».