Star Academy 2025 : qui de Victor, Léane et Théo P est éliminé de l'émission ?
Ce soir à la "Star Academy", trois élèves n'ont pas pu partager la scène avec Aya Nakamura, Zaoui et Miki parce qu'ils étaient nommés. Au bout du suspense, qui de Léane, Théo P ou Victor a dû quitter le château ? Verdict !

TF1
Surprise sur prise ! Ce vendredi soir, les élèves de la "Star Academy" se sont jetés dans le vide en participant au 5ème prime de la saison sans rien savoir ou presque de son contenu. Toute la semaine, les 13 académiciens encore en compétition, suite à l'abandon d'Ema, ont testé leur capacité d'adaptation face aux défis lancés par les professeurs. Pour les évaluations, chacun d'entre eux n'a eu qu'une heure pour se préparer, qu'il connaisse la chanson qu'il a tirée au sort ou non ! Un exercice périlleux dans lequel Sarah, Ambre et Jeanne ont excellé : elles constituent le top 3 de la semaine et elles se sont donc affrontées ce soir en direct pour remporter une immunité. Sur trois titres différents, c'est Sarah qui a tiré son épingle du jeu en bluffant ses professeurs sur "Je suis malade" de Serge Lama ! Du côté des nommés, Victor, Théo P et Léane n'ont eu qu'une performance pour convaincre les téléspectateurs... Et ce sont leurs proches qui ont choisi les titres qu'ils ont défendus sur le plateau.

Victor sauvé par le public

Jusqu'ici habitué aux éloges et au sommet du classement, Victor est passé complètement à côté de son évaluation sur "Que tu reviennes" de Patrick Fiori, au point que Michael Goldman a parlé d'un « sabotage ». Ce soir, l'artiste de 24 ans a pris sa revanche en délivrant une performance impériale sur "Mourir sur scène" de Dalida, laissant sa timidité au placard pour toucher les votants en plein coeur. Sans surprise, le public a décidé de lui accorder une deuxième chance !

À LIRE - "Je connais mon métier" : Marlène "trop gentille" avec les élèves de la Star Ac' ? Sa réponse cash

Tout s'est donc joué entre Théo P (dit Théo Kiné sur les réseaux sociaux) et Léane. Après avoir frôlé l'élimination la semaine passée, la chanteuse s'est transformée en porte-voix de la paix sur "Heal The World", le classique de Michael Jackson, imposant une respiration pleine de douceur dans ce prime riche en émotions, entre le medley des tubes d'Aya Nakamura et la venue inattendue de Claudio Capéo pendant que Théo L chantait "Caruso". Son homonyme nordiste a quant à lui fait sienne la chanson "Petite Marie", se réappropriant les mots de Francis Cabrel avec une belle intensité sous le regard de sa petite amie. En toute fin d'émission, les élèves ont dû départager Léane et Théo P sous le regard de Nikos Aliagas. Un dilemme qui a tourné à l'avantage de... Théo P, par 6 voix contre 2. Après un mois d'aventure à Dammarie-Les-Lys, c'est donc Léane qui plie bagages.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de