Capture d'écran TF1
C'est la dure loi chaque semaine à la "Star Academy" : trois élèves sont sur la sellette et l'un d'eux quittera l'aventure vendredi soir, au terme du prime des surprises. Ainsi, après le départ volontaire d'Ema, les nommés de la semaine sont Léane, Théo P. et... Victor ! Une véritable surprise tant le chanteur parisien de 24 ans s'est imposé comme l'un des grands favoris depuis le début de la compétition. Pour les évaluations de la semaine, les élèves n'ont eu qu'une petite heure pour apprendre la chanson qui leur a été imposée et Victor a tiré au sort "Que tu reviennes" de Patrick Fiori. « Je la connais archi pas à part ce moment » a réagi le principal intéressé, en référence à la séquence récemment devenue virale où Patrick Fiori chante à plein volume le refrain du morceau lors d'un JT.
"Quel gâchis"
Seulement voilà, la prestation de Victor sur le tube de Patrick Fiori est très loin d'avoir convaincu les profs, notamment en raison de ses nombreux faux pas musicaux et vocaux. Pire, pour Marlène Schaff, cette évaluation est « une catastrophe ». « Il n'y a rien, je comprends pas ce qui lui est arrivé. Il se trompe dans le texte alors qu'il est devant ses yeux, les couplets il n'a jamais chanté la bonne mélodie, il chante faux sur les fins de ses couplets. Rythmiquement, il se trompe » révèle, dépitée, la prof d'expression scénique. Michael Goldman estime qu'il s'agit là d'un « sabotage » : « En une heure il ne peut pas être à ce point-là à côté de la mélodie ».
Et si Alain "Papy" Degois s'étonne de cet « état d'esprit de défaite », Sofia Morgavi pense que Victor a « perdu le plaisir » : « Il n'y croit pas. Comment veux-tu qu'on puisse adhérer nous aussi alors qu'on n'y croit pas nous-mêmes ? ». « Quel gâchis ! » complète le directeur tandis que Marlène Schaff conclut sèchement : « Il faut qu'il se réveille sérieusement parce que je crois qu'il n'a pas compris ce que c'était que faire ce métier d'artiste ».
⭐️Eval de Victor⭐️✅Mickaël : j'ai envie de pleurer. C'est du sabotage. En 1h on peut pas être à ce point là à coter de la mélodie. Quel gâchis.✅Marlène : c'est une catastrophé, ya rien, je comprends pas ce qu'il lui est arrivé. Il a jamais chanté la bonne mélodie. Faut qu'il… pic.twitter.com/VHu68aMBjH
— Réact StarAc (@staracreact) November 18, 2025
Mais pour les aficionados de l'émission, ces critiques sont peut-être trop dures : « Les propos sont hard », « C'est clairement abusé », « C'est une dinguerie, alors que c'est la Montessori Academy depuis le début de la saison », « D'où on parle comme ça ? ». D'autres estiment que Victor ne semble pas en forme depuis quelque temps : « Personne n'est venu l'aider la semaine alors qu'il allait déjà pas bien », « S'il était sauvé par le public, ça le reboosterait ». Sans surprise, Victor est nommé cette semaine face à Théo P. et Léane. Initialement en danger, Mélissa échappe à sa nomination puisqu'elle est immunisée suite au dernier prime.