Star Academy : lancement réussi ou manqué pour la nouvelle saison ? Voici les audiences !
Ça y est ! La "Star Academy" est lancée sur TF1 et pour son retour à l'antenne, l'émission a passionné le public. Quel est le score d'audience du premier prime ? Réponse.

TF1
Ils sont 17 à s'élancer dans la plus grande aventure de leur vie. Samedi soir en direct sur TF1, la promo 2025 de la "Star Academy" a fait les présentations lors d'un prime débuté sur les chapeaux de roue par un discours de Nikos Aliagas. « Bonsoir et bienvenue au coeur du Studio 217 ! C'est ici sur ce plateau que se sont écrits tant de destins depuis 2001 » a rappelé l'animateur historique du télécrochet culte, en faisant écho aux carrières de Jenifer, Grégory Lemarchal ou Pierre Garnier, avant d'accueillir sur scène Sarah, Léo, Ambre, Ema, les deux Théo, Léane, Mehdi ou encore Noah, Lily et Anouk, qui a déjà participé à une autre célèbre émission. Tout au long de la soirée, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance du parcours de chacun des aspirants artistes avant de voir éclore leur talent derrière le micro. Si Sarah a fait forte impression en reprenant un tube d'Adele, c'est un autre élève qui a décroché l'immunité en jeu et échappera donc aux nominations la semaine prochaine : Victor, vendeur parisien et chanteur de rue de 24 ans qui s'est approprié "My Way" de Frank Sinatra avec panache.

Carton plein pour TF1

Arrivés tard dans la nuit à Dammarie-Les-Lys après ce premier prime riche en émotions, les 17 académiciens ont posé leurs valises dans l'emblématique château où ils vont séjourner, pour les plus chanceux d'entre eux, durant trois mois. Mais alors que leurs premiers pas devant les caméras - avec le fameux débrief de Marlène Schaff - seront à découvrir à 17h30 sur TF1 dans la quotidienne, le retour de la "Star Academy" a-t-il enchanté les Français ? La première chaîne fait les comptes, et les voyants sont au vert !

À LIRE - Star Academy : voici la chanson choisie comme hymne de la promo 2025 !

Grâce à un bel effet curiosité autour du casting de cette édition, l'émission a pris la tête des audiences de la soirée du 18 octobre en s'imposant devant le jeu "100 % logique" sur France 2 (2,8 millions de téléspectateurs). Selon nos confrères de Puremédias.com, l'émission a passionné 3,257 millions de mélomanes pour sa première partie, soit 18,1% de PDA sur l'ensemble du public. Un score en légère hausse par rapport à l'an dernier : le 12 octobre 2024, Marine, Ebony, Marguerite et leurs camarades s'étaient illustrés devant 3,20 millions de téléspectateurs.

La chaîne est d'autant plus satisfaite que la "Star Academy" réalise des scores en hausse sur tous les indicateurs, notamment 35% de PdA (Part d'audience) sur la cible privilégiée des FRDA-50 ans, et même 44% sur les 15-24 ans. D'ailleurs, ils étaient encore 2,50 millions à poursuivre la soirée en compagnie des élèves et Nikos Aliagas après 22h20. Des débuts très prometteurs pour cette saison donc, dont l'histoire s'écrit aussi sur TF1+ avec une chaîne live (payante) pour suivre les candidats en direct du château.

Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de