TF1
Un candidat de "The Voice Kids" recalé de la nouvelle saison de la "Star Academy" ? C'est la nouvelle que les internautes ont pu apprendre en découvrant le témoignage de Jules Loewert. Apparu en 2018 dans la saison 5 du télécrochet pour enfants, le chanteur, âgé de 12 ans à l'époque, a franchi plusieurs étapes du casting de la nouvelle édition de la "Star Ac" mais l'aventure s'est arrêtée avant qu'il ne puisse réaliser son rêve. « La "Star Academy", merci pour ton appel. Merci de donner à chacun la chance de rêver. Alors peut-être que je n'ai pas été le candidat idéal (…) mais cet appel a changé ma vie » a-t-il réagi à son éviction, beau joueur. En revanche, d'autres artistes en herbe ayant connu un parcours similaire ont eu plus de chances que lui.
Une finaliste de "The Voice Kids"... en Belgique !
Si les Français se souviennent sûrement que Marine avait raté son audition dans "The Voice Kids" avant de s'imposer comme la grande gagnante de la "Star Academy", quel parcours connaîtra Anouk, qui fait partie des 17 étudiants à avoir intégré l'émission de TF1 hier soir ? Âgée de 20 ans et originaire de Belgique, la jeune femme n'est pas tout à fait inconnue chez nos voisins. En effet, en 2020, Anouk s'élançait à 15 ans dans l'aventure "The Voice Kids Belgique", pour sa première saison à l'antenne. Devant les trois coachs de l'émission, qui n'étaient autre que Matthew Irons, Vitaa et Slimane, Anouk avait fait forte impression en reprenant la ballade "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga. Tous les fauteuils s'étaient alors retournés !
À LIRE - "La future gagnante" : Sarah reprend Adele et fait déjà sensation à la "Star Academy"
Dans l'équipe de Matthew, Anouk avait franchi chaque épreuve avec brio jusqu'à atteindre la grande finale du télécrochet. Mais c'était Océana, le talent de Slimane, qui avait décroché la victoire... En rejoignant le casting de la "Star Academy", la chanteuse espère donc prendre comme une revanche sur cette aventure inachevée. Face à Michael Goldman, ses futurs professeurs et le public rivé devant sa télévision, Anouk a repris avec douceur et beaucoup d'intensité la chanson "Aimée pour de vrai" d'Helena, ancienne demi-finaliste de la "Star Ac". Un titre qui lui portera bonheur ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !