TF1
Ils "recommencent" tout ! Ce soir à 21h10, Nikos Aliagas a donné le coup d'envoi de la saison 13 de la "Star Academy" en direct sur TF1. À l'exception de Marine, venue transmettre le flambeau aux nouveaux élèves qui font faire leur arrivée dans un château de Dammarie-Les-Lys entièrement rénové, aucun artiste reconnu n'est présent sur le plateau du studio 217. Et pour cause, les vraies stars de la soirée, ce sont les académiciens ! Si le public avait pu déjà faire connaissance avec Sarah, jeune artiste à la voix d'or suivie par 700.000 abonnés sur TikTok, et Léo, qui a déjà publié un premier single en indépendant, il découvre pour la première fois ce soir les visages d'Anouk, Victor ou Ambre, dont ils vont suivre les aventures durant trois mois.
Un tube gold d'ABBA à la "Star Academy" !
Et cette première semaine à la "Star Ac" s'annonce chargée entre la rencontre des professeurs dont le danseur Jonathan Jenvrin et le roi de l'impro Papy, des évaluations scindées en deux temps pour faire face au grand nombre de candidats et l'enregistrement de l'hymne dans le nouveau studio aménagé dans une dépendance qui accueillait jusqu'ici à la régie. Après "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, "Au bout de mes rêves" de Jean-Jacques Goldman et "Recommence-moi" de Santa, quelle chanson va être revisitée par les jeunes artistes de la "Star Academy" ? En conférence de presse, le directeur Michael Goldman avait laissé entendre qu'il s'agissait d'un « gold » et d'un « tube international ». La rédaction y est donc allée de ses pronostics, en avançant les noms de Whitney Houston ou David Guetta. Mais qu'en est-il réellement ?
À LIRE - "La future gagnante" : Sarah reprend Adele et fait déjà sensation à la "Star Academy"
Surprise : l'hymne 2025 de la "Star Academy" sera... "Voulez-vous" d'ABBA ! Un choix étonnant puisqu'un titre issu du répertoire français était jusqu'ici la coutume, mais pas si surprenant. Le tube mythique du groupe suédois, connu de tous, a l'avantage de posséder quelques mots en français, et un groove imparable. Sortie en avril 1979 sur l'album du même nom, la chanson s'était à l'époque classée 12ème du hit-parade hexagonal. La version de la "Star Academy" - que Nikos Aliagas a confirmé être une adaptation en français - fera-t-elle mieux ? Réponse dans les prochaines semaines !