TF1
Nikos Aliagas a donné le coup d'envoi de la "Star Academy" ce samedi soir en direct depuis le studio 217. Les téléspectateurs au rendez-vous ont pu découvrir un à un les 17 élèves qui formeront la promotion 2025 du télécrochet. Bienvenue à Lily, Ema, Victor, Lenny, Théo P, Léo ou Ambre ! Durant trois mois, le public va suivre leurs aventures au sein du fameux château de Dammarie-Les-Lys, rénové spécialement pour les accueillir, où ils vont suivre les cours dispensés par leurs enseignants dont le nouveau prof de danse Jonathan Jenvrin, apprendre à vivre en colocation... et faire face aux redoutées évaluations ! Alors que Michael Goldman a annoncé que l'examen se déroulera en deux temps, le directeur a eu une mission de grande importance durant ce premier prime : désigner, avec le corps professoral, le meilleur élève de la soirée. En jeu ? Une immunité.
Du Frank Sinatra pour la meilleure performance de la soirée
Oui, vous avez bien lu : sans être encore entré au château, un académicien est déjà assuré de rester a minima deux semaines dans l'émission ! Et les professeurs ont dû faire ce choix crucial parmi les performances les plus marquantes qui se sont succédé. Tandis que Sarah a brillé en revisitant "Someone Like You" d'Adele et que Bastiaan a offert une performance digne d'une comédie musicale sur "Grace Kelly" de Mika, Léa a rivalisé de puissance sur le tube "Always Remember Us This Way" de Lady Gaga. D'autres, comme Lenny et Emma ou Théo P et Léane, ont signé leurs premiers pas en duo. Mais celui qui a fait véritablement l'unanimité pour son aisance sur scène, c'est bien Victor.
VICTOR SA VOIX LES NOTES ??? #StarAcademy pic.twitter.com/rNuggON0vf
— star ac era'' | venus (@thefateofvenus) October 18, 2025
« Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je chante dans la rue depuis près de deux ans, c'est une expérience totalement folle, les gens sont adorables. Ça arrondit bien les fins de mois et surtout j'adore, c'est une super scène » a confié dans son portrait celui qui exerce le métier de vendeur en boulangerie-pâtisserie à Montmartre lorsqu'il n'est pas derrière son micro. Habitée et dans un anglais irréprochable, sa reprise de "My Way" de Frank Sinatra, durant laquelle il a tenu une note prodigieuse de plus de 10 secondes, a scotché Michael Goldman. Même si l'artiste a encore bien du chemin à parcourir, son aventure démarre sous les meilleures auspices puisqu'il est donc immunisé, et échappera à la nomination pour sa première semaine au château. Bravo à lui !