Ilan Barka
Entre février et juillet, Marine, Ebony, Franck, Charles, Ulysse, Marguerite, Maïa, Maureen et Emma ont enflammé les plus grands scènes de France, Belgique et Suisse au rythme de la tournée "Star Academy". En l'espace de cinq mois, les talents révélés dans l'émission de TF1 ont assuré 59 concerts dont deux Accor Arena et six Zéniths de Lille, et rassemblé plus de 350.000 spectateurs dans 35 villes. Une belle aventure musicale qui leur ouvre désormais les portes du métier.
Si Maureen n'a pas encore publié de premier single, elle travaille depuis des mois sur ses propres compositions. « Je travaille déjà sur mon premier album. J'écris et compose beaucoup. J'espère continuer à construire une musique qui me ressemble. J'aimerais que ma musique soit une safe place, un endroit où les gens peuvent se sentir compris, apaisés. C'est ce que je veux transmettre à travers mes chansons » expliquait-elle récemment à Actu.fr. Un extrait d'une première chanson très personnelle, "Sans retouches", a d'ailleurs vu le jour sur les réseaux sociaux. Quand sortira-t-elle ?
"Je me sens tellement chanceuse"
Si Maureen n'a pas encore répondu à la question, la chanteuse de 24 ans passe à la vitesse supérieure. Sur son compte Instagram, celle qui rêve d'enregistrer un duo avec Pierre de Maere annonce à ses 145.000 abonnés un événement de taille... « Aujourd'hui, je peux enfin vous le dire : j'ai signé avec BMG France ! Un rêve de gosse qui se réalise » se réjouit Maureen, qui rejoint donc le label de musique qui gère les carrières de Sylvie Vartan, Martin Solveig, Kylie Minogue, Alain Chamfort ou Marina, pour ne citer qu'eux.
À LIRE - "Un trop-plein" : une élève victime de "crises d'angoisse" durant la tournée Star Academy
« Écrire des chansons, imaginer que ma musique existe ailleurs que dans ma tête… WTF. Merci à mon équipe qui, chaque jour, m'écoute, m'accompagne, et veille à ce que ce projet me ressemble » poursuit la jeune artiste, en prenant soin de mentionner chaque personne qui l'entoure pour ces premiers pas dans le milieu musical. « Je me sens tellement chanceuse. La suite arrive… » promet celle qui a adopté comme nom de scène son véritable patronyme, Maureen Valet. À suivre !