Bestimage
Un an après Marine, Ambre est la grande gagnante de la "Star Academy". Mais, pour la première fois depuis le retour du télé-crochet, les finalistes n'ont pas enregistré de single. « Ce que j'aimerais faire, c'est quelque chose qui me ressemble. Mais encore une fois, c'est super flou. C'est une question difficile. Je pense que ça va venir sur le moment. Là, tout de suite, je ne sais pas » confie la jeune artiste de 18 ans en interview sur Purecharts, consciente que « les gens (l)'attendent au tournant » : « Est-ce que j'ai la pression ? Surtout après Pierre et Marine, car on m'a souvent dit ça, non. J'ai une bonne pression dans le sens où je n'ai pas envie de décevoir et j'ai hâte de commencer à travailler. Mais je n'ai pas la pression de faire mieux ou du copier coller ».
"Beaucoup de fatigue"
En attendant, les neuf élèves sont en pleine répétition avec des journées chargées et un rythme intense comme ils le font savoir, « au bout du rouleau », dans des vlogs publiés par Léa ou Melissa sur les réseaux sociaux. Enchainant les interviews après sa victoire, Ambre en sait quelque chose. « Sincèrement, oui, ça a été dur. Beaucoup de fatigue depuis quatre mois, très peu de repos, on était censés en avoir un peu plus. Là, c’était un peu short en termes de répit » fait-elle savoir au micro du Parisien, en préférant relativiser : « Mais ça va : on avance, on ne regarde pas à droite à gauche, et ça va le faire ».
Auprès de nos confrères de Puremédias, Ambre, qui n'a pas signé sur le même label que Pierre Garnier ou Marine, se confiait déjà sur le tourbillon médiatique après sa sortie de la "Star Academy". « Il y a eu beaucoup d'enchainement avec plein de médias, plein d'interviews mais je n'ose pas trop pas me plaindre mais ça fait partie du job quand on sort de la "Star Academy" et même quand on est un artiste, et c'est en notre faveur. Mais c'est vrai que c'est très épuisant après la "Star Academy", l'enchaînement est fatigant » expliquait la gagnante, ravie d'avoir un peu de repos avant les répétitions : « Je vais aller dans la nature, je vais aller prendre de l'oxygène, je vais aller me promener. Je vais dormir et prendre du temps pour moi ». Le coup d'envoi de la tournée est prévu le 27 février. Au total, 70 concerts sont prévus avec souvent deux représentations par jour les samedi et dimanche.