YouTube
Emma trace sa route. À sa sortie de la "Star Academy" fin 2024, la chanteuse de 23 ans a été confrontée à la dure réalité des réseaux sociaux où elle a été prise pour cible par des critiques malveillantes dénigrant son physique ou son talent. D'abord touchée, la jeune artiste a appris à prendre du recul. « Il y a des périodes où ça va me faire rigoler et où carrément, je vais avoir envie d'en faire du contenu. Et parfois il y a des commentaires injustes ou qui ne disent pas la vérité, donc tu as envie de rétablir la vérité. Mais en fait, tu ne pourras jamais tout contrôler. Tu ne peux pas faire la police des réseaux. Et tu ne peux pas te justifier tout le temps donc il faut se détacher, rester soi, poster ce que tu as envie de défendre, ce que tu es » confie dans une interview pour Purecharts la chanteuse originaire de Brunoy, qui s'est jouée de ses détracteurs sur le single "Barbie".
"Dommage, dégage"
Depuis la fin de la tournée "Star Ac", Emma accélère la cadence. Cet été, la chanteuse a montré une autre facette de son univers en expansion avec le titre mélancolique "Bonne année", confectionné avec Victorien. Une ballade sur une rupture dont on découvre à présent la suite. Fini le temps des lamentations ! Emma est prête à reprendre le pouvoir sur "Pas besoin de toi", un nouveau single pop-funk qui la voit tirer un trait définitif sur une relation à laquelle elle a déjà accordé bien trop d'énergie. « De tous les silences, c'est le tien que je préfère / Tu recommences, j'avais pas besoin de toi / C'est moi qui mène la danse, c'est comme ça que j'me préfère / T'as déjà eu ta chance / Dommage, dégage » scande avec assurance celle qui le jure : « J'ai pas le temps, c'est maintenant que j'me tire ».
Regardez le clip "Pas besoin de toi" d'Emma :
Achetez vos places pour voir Emma sur Fnac et Ticketmaster
Une chanson féroce, qui pourrait bien faire fureur sur TikTok avec son « Dommage, dégage » et sa chorégraphie, qu'Emma dévoile à travers un clip ambitieux. Acceptant de s'entretenir une dernière fois avec son ex à la manière d'une psy, l'ancienne académicienne lui dit ses quatre vérités et se libère de ses chaînes dans un numéro de danse qui le démontre : elle n'est pas venue pour faire de la figuration. Un tube potentiel qui résonnera durant le premier concert solo d'Emma, programmé le 1er novembre à Paris.