Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Star Academy > Pierre (Star Academy) encore numéro un des charts avec "Ceux qu'on était" : les chiffres !
lundi 04 mars 2024 10:30

Pierre (Star Academy) encore numéro un des charts avec "Ceux qu'on était" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le succès ne faiblit pas pour Pierre Garnier. Alors que la tournée de la "Star Academy" approche, le grand gagnant retrouve la première place du Top Singles avec son tube "Ceux qu'on était". Tous les chiffres fous sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
Les jours sont comptés. Ce samedi 9 mars sera lancée la grande tournée de la "Star Academy" depuis le Zénith d'Amiens. Un tour de chant qui s'annonce comme le gros succès musical de l'année. Initialement prévue pour une vingtaine de dates, la tournée de la promo 2023 compte actuellement plus de 70 concerts dont plusieurs passages à Paris au Dôme de Paris, au Zénith et surtout à l'Accor Arena. « Il faudra prendre le temps de faire ça bien, car c'est quand même notre première rencontre avec le public. On a envie qu'il prenne du plaisir, et nous aussi. On veut leur offrir un beau spectacle » indique l'artiste vainqueur de 21 ans à Actu Normandie, impatient de partir à la rencontre de son public : « Je ne m'attendais pas à un tel soutien, énorme comme celui-là. Je le vis plutôt bien. De tout ce que j'ai vu, il y a beaucoup d'amour à chaque fois, c'est plus positif qu'autre chose ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre repasse en tête !


Surtout que le public pourra s'époumoner sur "Ceux qu'on était", le premier single de Pierre Garnier qui s'impose comme le tube de ce début d'année. Et les chiffres sont là pour la prouver : sortie quelques jours après sa victoire, la chanson a signé un démarrage record en streaming pour un titre non-rap, avant de s'installer à la première place du Top Singles. Malheureusement, l'artiste a été délogé de son trône par les deux rappeurs Werenoi et Damso avec leur duo "Pyramide". Mais Pierre n'a pas dit son dernier mot ! Surfant sur le succès de son morceau, il en a profité pour sortir la version acoustique tant attendue de "Ceux qu'on était".

Et le public a été au rendez-vous ! En effet, "Ceux qu'on était" remonte à la première place du Top Singles cette semaine. Le titre compte 5,05 millions d'équivalents streams avec, dans le détail, 4,88 millions d'écoutes en streaming et 1.140 téléchargements. Soit une augmentation de 4% par rapport à la semaine précédente. Il trône en tête du classement loin devant le "Pyramide" de Werenoi et Damso, deuxième du podium avec "seulement" 3,73 millions de lectures. A noter que depuis sa sortie, le tube, également septième en radio, totalise 21 millions d'écoutes en streaming, ce qui lui a permis de décrocher un single d'or, le premier de sa carrière. Mais attention à la concurrence ! Notamment à celle de Benson Boone, dont l'énorme tube mondial "Beautiful Things" grimpe de la 12ème à la cinquième marche avec 2,74 millions de streams comptabilisés. Malgré tout, Pierre pourra compter sur le début de la tournée pour espérer squatter la première place. Ses camarades Julien, Axel et Héléna, qui ont tous sorti leurs singles ce vendredi 1er mars, atteindront-ils eux aussi les sommets ? Réponse dans quelques jours !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter