Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Pierre Garnier (Star Academy) : en acoustique, son tube "Ceux qu'on était" est un bijou !
vendredi 23 février 2024 11:01

Pierre Garnier (Star Academy) : en acoustique, son tube "Ceux qu'on était" est un bijou !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pierre Garnier cartonne avec son premier single "Ceux qu'on était", propulsé numéro un des ventes dans la foulée de sa victoire à la "Star Academy". Alors qu'un clip vient d'être tourné en Espagne, le chanteur dévoile la version acoustique de son tube, très attendue par les fans. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Depuis sa victoire à la "Star Academy", Pierre Garnier est pris dans un véritable tourbillon. Enregistrée au lendemain de son sacre devant 4,3 millions de téléspectateurs, sa chanson "Ceux qu'on était" est immédiatement devenue un tube. Avec 2 millions d'écoutes en 24 heures, le titre a signé un démarrage record en streaming et vient de décrocher la première place du Top Singles, en France comme en Belgique ! Un éclatant succès qui dépasse un peu le chanteur de 21 ans. « Je pense que j'ai gagné 5 ans de maturité en 3 mois. Ça a changé la vie du Pierre un peu timide qui est rentré et qui rêvait de faire la musique de son métier mais qui n'y croyait pas forcément. Maintenant je vois l'avenir et j'espère que ça va continuer comme ça » confie dans "La Boîte à Questions" sur Canal + celui qui vient de passer quelques jours en Espagne, dans des décors splendides, pour mettre en boîte le clip de "Ceux qu'on était". De quoi faire perdurer le succès du titre, qui signe la meilleure progression radio de la semaine côté diffusion et audiences. Préparez-vous à une déferlante sur les chaînes de télévision !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les gens attendent quelque chose de qualitatif"


Lorsque le public a découvert la version studio officielle de "Ceux qu'on était", certaines voix se sont élevées pour critiquer le mixage sonore, très différent ce qu'on avait pu entendre lors de la finale de la "Star Academy". Pierre Garnier avait alors tout de suite pris la parole pour apaiser les esprits. « C'est normal que vous soyez un peu perdus, ça change. Moi en tout cas, j'adore cette version » avait-il réagi sur son compte Instagram, annonçant au passage une surprise : « Pour ceux qui réclament la version acoustique, il n'y a pas de souci, moi je vais leur en faire une. C'était prévu dans pas longtemps, elle arrive très bientôt ». Et Pierre Garnier n'a pas menti ! Ce vendredi 23 février, alors que la tournée de la "Star Academy" débutera dans deux semaines, le jeune artiste normand dévoile une nouvelle mouture de sa ballade entêtante, cette fois-ci plus dépouillée. Armé de sa guitare fétiche, Pierre revient à l'essence de sa chanson : quelques cordes grattées, des paroles à vif sur la fin d'une histoire, et une voix éraillée qui fait vibrer le coeur.

Ecoutez "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier en acoustique :



Pour accompagner cette sortie, l'artiste dévoile une vidéo très sobre dans lequel il interprète son morceau guitare en main. Les fans seront ravis ! Prochaine étape pour Pierre Garnier ? Dessiner les contours de son premier album, qui sortira chez Sony Music France. « Mon envie, c'est de prendre part à énormément d'aspects que ce soit la composition, l'écriture. (...) Les gens attendent quelque chose de qualitatif et c'est pour ça justement qu'il faut prendre le temps de le faire » affirme le musicien sur NRJ, qui rêve d'enregistrer un duo avec Angèle : « C'est une artiste que j'écoute beaucoup, elle a une voix très cristalline et je pense qu'elle pourrait bien s'associer avec la mienne ». On croise les doigts !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter