Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : combien gagnent les profs ? Les salaires révélés !
mercredi 22 novembre 2023 12:10

"Star Academy" : combien gagnent les profs ? Les salaires révélés !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
La saison 11 de "Star Academy" se poursuit de plus belle et le public se passionne autant pour les nouveaux élèves que les professeurs. Le magazine "Public" révèle les salaires d'Adeline Toniutti, Michaël Goldman ou Coach Joe. Et certains ont vu leur rémunération grimper en flèche !
Crédits photo : DR
Julien, Axel, Carla, Marie-Maud, Victorien... Les téléspectateurs se sont habitués aux nouveaux élèves de la saison 11 de la "Star Academy", de retour depuis quelques semaines. D'ailleurs, après Louis et Lola, l'un d'entre eux sera éliminé à l'issue du prime de samedi, dont le thème est "Destins liés", et où une grande star internationale fera partie des invités. Mais le public a également à coeur de retrouver chaque jour les professeurs lors de la quotidienne, diffusée dès 17h25 sur TF1. Un corps professoral d'ailleurs légèrement modifié puisque si Michael Goldman reste directeur, qu'Adeline Toniutti et Coach Joe sont toujours profs de chant et de sport, les emblématiques Laure Balon (expression scénique) et Yanis Marshall (danse) ont été remplacés par Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quel prof est le mieux payé ?


Si les cours et l'apprentissage des candidats passionnent les téléspectateurs chaque jour, Public révèle dans son dernier numéro le salaire des profs de la "Star Academy". Alors, qui est le plus payé ? A en croire le magazine people, c'est Adeline Toniutti qui s'en sort le mieux. Celle qui fait répéter les élèves au son de "Hey Man" empocherait la somme de 36.000 euros pour toute la saison. Une belle augmentation pour celle qui a participé à "Mask Singer" puisque dans la précédente saison, elle aurait touché 6.000 euros pour six semaines de présence au château. Le prof de sport Coach Joe bénéficie de la même revalorisation selon Public tandis que Pierre de Brauer (théâtre) voit lui aussi son salaire gravir les échelons et passer de 5.000 euros en 2022 à 24.000 euros cette année. Un boost similaire pour Lucie Bernardoni et Marlène Schaff.

A LIRE - "Star Academy" : Michael Goldman a écrit ces chansons, et personne ne le savait !

Nouvelle arrivante, Cécile Chaduteau aurait négocié son salaire à hauteur de 24.000 euros. L'an dernier, Laure Balon (celle qu'elle remplace) a quant à elle gagné 6.000 euros sur six semaines. Enfin, la nouvelle prof de danse Malika Benjelloun toucherait 30.000 euros pour la totalité de la saison. Elle remplace Yanis Marshall qui a déclaré avoir été payé 50.000 euros, une somme plus élevée puisqu'il assurait également la chorégraphie des primes. « Son cachet restait très supérieur à ceux des autres professeurs, et cela n'aurait pas été sans rapport avec son éviction... » poursuit Public. Quid du directeur Michaël Goldman ? Le fils de Jean-Jacques Goldman toucherait 5.000 euros par semaine, soit un total de 30.000 euros pour toute la saison. Des sommes coquettes pour essayer de dénicher la star de demain !
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter