Jump to content

Enola Cox (Finaliste star academy 2022)


Enola Cox  

62 members have voted

  1. 1. Votre avis sur l'ep ?

    • Une belle surprise, meilleure proposition artistique de la génération 2022.
    • Bon EP, du potentiel pour la suite.
    • Moyen, je reste sur ma faim.
    • Pas bon, je zappe (vive stan ou carla)
  2. 2. La meilleure chanson de Enola ?

    • Bonjour je me présente (single post star ac)
    • Belle et douce
    • J'ai failli te dire je t'aime
    • Mémoire d'un été


Recommended Posts

Enola Cox est une finaliste de la star academy. Elle était une élève avec beaucoup de discipline, du talent, une perfectionniste dans l'âme, un peu classique avec une voix crystalline.

 

Révélation

 

 

Enola Cox a pris son temps pour sortir un projet à son image, écrit par elle, quitte à s'éloigner d'une maison de disque, sans assurer la promotion de son single Bonjour je me présente. Elle a décidé de sortir un EP,  ambiance minimaliste, douce, indé. Un pari réussi. 

 

 

 

 

Une nouvelle star française est née ? 

  • Like 13
  • Thanks 3
Link to comment

L'EP est vraiment très bon !

 

Sa voix est parfaite, les instrus sont magnifiques ! Gros coup de cœur en ce qui me concerne et rassuré de voir qu'elle n'est pas restée dans la même lignée que le morceau crée par Hoshi pendant l'émission ! 

 

J'ai faille te dire je t'aime est mon morceau préféré pour le moment

  • Like 3
Link to comment

Je n'avais pas adhérer au titre fait par Hoshi et j'en étais désolée car j'ai adoré Enola durant l'émission. 

 

Je suis conquise par cet EP. Belle et douce est addictive. J'ai chantonne le titre toute la journée. Je n'avais pas trop aimé l'extrait mais le titre complet m'emporte complément. 

 

Mémoire d'un été me plaît aussi beaucoup. 

 

J'aime beaucoup le texte de J'ai failli te dire je t'aime. J'aime un peu la mélodie mais l'ambiance reste agréable. 

 

Bref, une vraie belle surprise totalement à l'image d'Enola... qui était déjà une belle surprise dans l'émission. 

  • Like 2
Link to comment

Je suis conquis par les 3 morceaux 💙💙💙

Ses 3 morceaux lui collent tellement à la peau aussi bien au niveau des paroles que de la musicalité. 

Je suis bien content qu'elle ait pris le risque de se laisser aller à l'écriture car c'est tout simplement délicieux. J'ai l'impression d'entendre Pomme sur plusieurs passages et c'est un compliment. C'est doux, léger et tellement beau.

J'espère vraiment qu'elle concrétisera cet EP par un album car pour le moment c'est la seule artiste de la dernière Star Ac en qui je vois quelque chose d'intéressant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment

Une très belle surprise. Cet EP est d'une élégance folle et très bien produit. C'est le projet le plus abouti et le plus mature parmi tout ce qu'on a pu entendre des finalistes du télé-crochet.

 

Une sacrée prise de risque, mais elle a tellement eu raison ! Qu'elle prenne le temps de construire son œuvre. C'est un excellent début !

 

Mémoire d'un été est exquise.

  • Like 3
Link to comment

Un bel EP. J'aime particulièrement Belle et douce et Mémoire d'un été. Les visuels sont sublimes. C'est un projet maîtrisé, bravo à elle. ^^

Si je peux émettre une toute petite critique, je dirais que c'est un peu linéaire. J'aurais aimé une minute supplémentaire pour chaque chanson, avec des envolées vocales ou instrumentales.

  • Like 2
Link to comment

EP sublime ! De très belle qualité. De loin celle qui m’intéressait le plus à la Star Academy (je suivais de loin). Les morceaux sont vraiment beaux et super bien foutus. Gros coup de cœur pour Belle et douce. Mais les trois morceaux sont hyper aériens et collent parfaitement à la fin de l’été.

 

De savoir qu’elle est en indépendante prouve bien que les majors ne sont plus le futur de la musique et s’engouffrent dans un cercle vicieux dans leur façon de développer un nouvel artiste. Elle s’élève de façon naturelle et avec qualité.

  • Like 2
Link to comment

Je l'ai déjà dit dans le topic Star Academy, mais c'est clairement le projet le plus abouti jusqu'ici de cette promo. Loin de tout ce qu'elle a pu chanter pendant l'émission (je ne regardais que les primes) et qui ne collait absolument pas à son univers, tout comme le titre que lui a offert Hoshi.

 

C'est très mélancolique et il n'y a pas d'artiste sur son créneau je trouve en France. Elle mérite d'avoir du succès, ou au moins d'estime pour qu'elle puisse concrétiser tout ça sous forme d'album. Je ne serais absolument pas surpris qu'on lui propose DALS d'ailleurs (vu qu'apparemment ils veulent un candidat de l'émission d'après quelques rumeurs), d'autant qu'elle est populaire et a une belle image. 

 

Bref je retourne saigner Belle et douce ❤️

 

Curieux de voir ses premiers chiffres en streams, même si j'imagine que ce ne sera pas très élevé, je ne pense pas qu'elle ait de playlists vu que le tout est sorti un lundi. A voir.

  • Like 1
Link to comment
il y a une heure, Novembre a dit :

 

J'osais pas le dire.

 

On dirait un pseudo d'actrice porno. 

 

Moi j'aime, vu la qualité du projet, je veux bien me farcir COX. 🤣

 

J'y vois du farmer mais à une autre sauce, sachant que c'est son idole, rien ne m'étonne. Mylène si tu m'entend, prend sous ton aile cet ange Enola. 

  • Thanks 1
Link to comment
×
×
  • Create New...