Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : départs, surprises... Découvrez les professeurs de la nouvelle saison !
mercredi 04 octobre 2023 12:26

Star Academy : départs, surprises... Découvrez les professeurs de la nouvelle saison !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La "Star Academy" revient dans tout juste un mois sur TF1. Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi matin, la production a dévoilé le casting des professeurs de la nouvelle saison. Avec deux départs et quelques surprises !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est dans très exactement un mois que le château de Dammarie-les-Lys rouvrira ses portes. Après une édition revival à grand succès, et marquée par la victoire d'Anisha, "Star Academy" revient donc pour une saison 11 qui débutera le 4 novembre sur TF1. Pour l'occasion, ce cru 2023 sera plus long (trois mois) et accueillera 16 candidats dont Lola, première élève révélée sur le plateau de "Quotidien". Si Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman, reste le directeur, il y a du mouvement au sein du corps professoral. La conférence de presse qui s'est tenue ce matin à la Seine Musicale a permis aux médias de découvrir le casting des professeurs pour cette saison 11. Ainsi, Lucie Bernardoni et Marlène Schaff restent à leurs rôles de répétitrices, Pierre de Brauer est à nouveau le professeur de théâtre et Adeline Toniutti rempile pour apprendre le chant aux nouveaux élèves.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Deux petits nouveaux arrivent !


« Je suis très heureuse de retrouver cette équipe et cette famille. Je suis en train de préparer mon programme comme un grand chef. J'ai envie de les cultiver, on va aborder toutes les techniques du chant. Ça va groover encore plus » promet la professeure de chant, qu'on a pu voir récemment dans "Mask Singer", et qui veut inviter des chanteurs de l'Opéra durant ses cours. Egalement de retour, Coach Joe sera à nouveau le prof de sport mais aura un rôle un peu plus élargi : « C'est presque la continuité de ce que je fais déjà. Je vais être un relai entre les élèves et les profs. Je vais aussi prendre un peu plus de place au niveau de l'autorité. Non pas que Michael le faisait mal mais on essaie de le décharger ! Je vais être aussi une épaule sur laquelle les élèves vont se reposer ».

Par contre, deux nouveaux professeurs arrivent dans l'aventure. Exit ainsi Yanis Marshall et Laure Balon. Les cours de danse seront assurés par Malika Benjelloun, qui a notamment travaillé avec Robbie Williams ou Billy Crawford. « Le challenge, c'est que personne n'a le même niveau. Mon but c'est pas d'en faire des amoureux de la danse, je veux qu'ils prennent la danse comme un atout, un outil pour leur univers musical » explique-t-elle dans une vidéo de présentation. De son côté, Cécile Chaduteau sera la nouvelle professeure d'expression scénique et sa venue est un « rêve qui se réalise » : « Je suis là pour faire ressortir la personnalité. Je vais les accompagner du mieux que je peux pour les pousser au plus loin dans leurs capacités et leurs compétences. Le plus important, c'est faire sortir des émotions ». Durant sa carrière, elle a travaillé comme danseuse avec Kamel Ouali sur la "Star Ac" ou Robert Hossein et a été choriste pour France Gall et Johnny Hallyday.



En parallèle, TF1 vient de poster une première photo officielle du corps professoral. Quant à l'absence de Yanis Marshall et Laure Balon, Jean-Louis Blot, président d'Endemol, assure qu'il s'agit là d'un problème d'agenda : « La vie d'une école, c'est que le corps professoral bouge. Ils ont des projets professionnels qui sont difficiles à mettre en place si on enlève une période de trois mois. Et puis il y a des rencontres qui fait que c'est vivant ». Rendez-vous dans un mois pour les découvrir en action !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter