Aller au contenu

Operación Triunfo (Star Academy espagnole)


Messages recommandés

A la demande générale des membres non-polyglottes, je créé un topic dédié pour séparer les infos de la version espagnole de celles de la version française.

 

Vous pouvez suivre le live à ce lien :

 

 

 

Quasiment tout ce qui se passe est posté ici en differé, sauf les performances complètes lors des Galas (primes), qui sont sur Prime :

 

https://www.youtube.com/@operaciontriunfo/videos

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bucks a dit :

En v’la de vrais Gen Z!

Le look, l’allure, … Ce n’est pas Axel et Julien ça!

 

Ils plaisantent même sur le fait qu'il y a des minorités dans l'émission : les candidats hétérosexuels

 

Jamais rien vu d'aussi GenZesque

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Querelle a dit :

Déçu qu'ils n'interprètent pas "mon frère" 

 

Mon frère modernisé comme ça, on prend tous les jours

 

 

+ un rappel qu'on a absolument jamais vu ni Axel ni Julien sur un registre urbain contemporain. On parle quand même de demi-finalistes qui n'ont jamais rien écouté du genre musical le plus écouté par la jeunesse française.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chris a été expulsé malgré une belle performance

 

 

 Naiara est belle putain et elle a été excellente

 

 

De nominé, Lucas est passé à favori

 

 

Ruslana est nominée pour la semaine prochaine, elle a eu un peu de mal vocalement. Niveau danse, elle fait passer Tianaa pour une bonne soeur (00:23)

 

 

Alvara et Paul sont nominés pour la semaine prochaine à la surprise générale

 

 

Bea est nominée aussi. Je la trouve en-dessous malgré un timbre agréable, c'est jamais wow. Elle a déjà été sauvée cette semaine, tout comme Lucas et Martin

 

 

Martin et Chiara ont offert une performance vocalement agréable sur une chanson en catalan particulièrement vilaine (+ des passages en basque)

 

 

Bonne perf de Juanjo sur Miénteme

 

 

Lien vers le commentaire

Surprise de voir Alvaro et Paul nommés, surtout Paul que je voyais finaliste. Il a encore choisi un titre de Bizzarap pour se défendre.

 

Bea sauvée par ses camarades, elle n'en a plus pour longtemps je pense (jolie voix mais elle manque d'un petit truc, et là elle se retrouve sur River Deep Mountain High).

Rus a été sauvée par les profs (elle chantera Beggin' version Maneskin).

 

Cris avait une belle voix mais visiblement les profs le voulaient dehors depuis un moment. Il a des traits autistiques si j'ai bien suivi et sur le live certains critiquaient certaines de ses réactions. Sa nomination et son éviction sont assez globalement perçues comme injustes.

Il a hérité deux fois de suite d'un raegetton, est un des seuls à ne pas avoir eu de solo et sur le duo pour lequel il a été nommé, le répétiteur lui aurait dit c'est bon, tu n'as plus besoin de répéter, avant de modifier la tonalité qui du coup convenait mieux à son partenaire mais le mettait lui en difficulté.

 

Martin sur Footlose, ça devrait le faire. Chiara sur Kill Bill de SZA si j'ai bien compris, ce devrait être joli. 

 

Lucas hérite de la version espagnole du tube de Glen Medeiros, déjà chanté par David Bisbal à l'époque de OT1.

 

 

Juanjo et Naiara sur une vieille chanson mexicaine (un classique visiblement) qu'ils ne connaissent pas mais qui a l'air d'enthousiasmer pas mal ceux qui la connaissent:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La prestation de Naiara

IMG_2741.gif

 

Elle est tellement charismatique, magnétique, d'une beauté époustouflante ! J'ai été envoûté du début à la fin. Comme quoi on peut apporter de la modernité sur un titre aussi mythique.
 

Le duo Martin/Chiara est inécoutable pour moi.

 

Sinon Juanjo qui a stressé toute la semaine s'en est très bien sorti durant sa prestation chantée/dansée sur le titre de TINI.

  • King 2
Lien vers le commentaire

La Gata Bajo La Lluvia de Naiara est la première chanson solo de cette saison à entrer dans le Top50 Spotify, l'impact est réel ! En même temps je ne suis pas surpris tant elle a assuré, je me passe la prestation en boucle tellement je suis hypnotisé tant musicalement que visuellement. Énorme coup de cœur.

 

C'est tellement génial d'ailleurs d'avoir tout les titres sur Spotify après chaque Gala ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...