Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Michael Goldman a écrit ces chansons, et personne ne le savait !
samedi 11 novembre 2023 19:00

"Star Academy" : Michael Goldman a écrit ces chansons, et personne ne le savait !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" revient, et Michael Goldman en reste le directeur. Mais, en plus d'avoir fondé le label My Major Company, saviez-vous que le fils de Jean-Jacques Goldman a écrit de nombreuses chansons sous pseudonyme ? Purecharts vous dit tout !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
C'est parti ! Depuis une semaine, la "Star Academy" est de retour sur TF1 avec le lancement de la promotion 2023, et de nombreuses nouveautés au programme : 14 élèves dont Lola, Djebril et Héléna, deux nouvelles professeures, avec l'arrivée de Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, à l'expression scénique et à la danse, une salle inédite, James Blunt et Vitaa en parrains, le nouvel hymne "Au bout de mes rêves"... Mais la "Star Academy" c'est aussi des fondamentaux qui, eux, ne bougent pas. A commencer par Nikos Aliagas à l'animation, le fameux château de Dammarie-les-Lys, la minute de téléphone par jour, ou encore le retour de Michael Goldman, qui reprend son rôle de directeur. Il a pourtant hésité avant de dire oui ! « Je ne suis pas trop de nature à me lancer aveuglément dans les choses donc oui j'ai réfléchi. Après je pense que ce qui a fait la différence aussi c'est un truc que j'attendais pas forcément, c'est l'entre-deux » a-t-il confié lors de la conférence de presse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des chansons pour Amel Bent et Lââm !


Si Michael Goldman est aujourd'hui célèbre pour être le directeur de la "Star Academy", le fils de Jean-Jacques Goldman a pourtant de nombreuses casquettes à son actif. Il a débuté par être directeur artistique junior au sein du label BMG, grâce son oncle Robert Goldman ("Aller plus haut" de Tina Arena, "Parle-moi" d'Isabelle Boulay, "Je sais pas" de Céline Dion), avant de cofonder quelques années plus tard le label participatif My Major Company, derrière les succès de Grégoire ou Joyce Jonathan, puis de lancer la plateforme Tipeee. Mais ce que le public ne sait sans doute pas c'est que Michael Goldman a aussi été auteur pour plusieurs artistes de la chanson française ! Derrière les pseudos Michel Godebama, Godebama ou M. Godebama, il a ainsi pris sa plume pour signé les textes de "Je me sens vivre" d'Amel Bent (2004), sur son premier album, ou "Petite soeur" de Lââm (classé quatrième du Top Singles), l'année suivante.




On lui doit aussi les débuts de carrière de Judith, élève de la "Star Academy" en 2006 qui sera éliminée à l'issue du septième prime. Elle a ensuite signé avec le label My Major Company, et Michael Goldman lui a écrit les singles "Te passe pas de moi" et "Fais passer le mot", issus de son premier album "Si l'on s'en souvient...", paru en 2010. Au cours de sa courte carrière de parolier, l'actuel directeur de la "Star Ac" a aussi signé des textes pour Céréna ("Est-ce que tu veux ?" en 2004), Yanis (Mehdi Kerkouche) avec "T'en fais pas pour moi"), Pierrick Lilliu, révélé dans "Nouvelle Star", avec la chanson "Je savais", ou encore pour Indra sur "Sois beau et tais-toi" (2006). Le talent, c'est de famille !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter