Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : un mini-album de Noël sort vendredi !
jeudi 08 décembre 2022 10:37

"Star Academy" : un mini-album de Noël sort vendredi !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" n'a pas dit son dernier mot ! Les élèves de la promo 2022 sortiront ce vendredi un mini-album de Noël, contenant des reprises des tubes "All I Want For Christmas Is You" ou "Last Christmas". Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" n'a pas fini de faire vibrer le coeur des Français. Quelques semaines après la grande finale, remportée par Anisha, les élèves lancent leur carrière d'artiste. La gagnante du télé-crochet propose "De là-haut", chanson écrite par Camélia Jordana et Vitaa, et planche sur son premier album, Louis se présente avec "Même pas mal" signé Slimane et Vitaa, Léa chante "Plus fort" écrit sur-mesure par Vitaa tandis qu'Enola espère séduire le public avec "Bonjour je me présente", offert par Hoshi. En parallèle, Léa, Louis et Enola ont été invités sur scène par Patrick Bruel, et Tiana a signé un contrat avec Indifférence Prod (Slimane, Vitaa, Gims...). Elle a même pu chanter un duo avec Dadju lors de son concert à Marseille. Ce n'est pas tout !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le retour d'élèves phares !


Après l'album "Iconique" de la "Star Academy", contenant l'hymne "Ne partez pas sans moi" ou encore une reprise de "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal, la maison de disques Sony Music France annonce une grande nouvelle pour les fans : les élèves vont désormais donner de la voix sur un EP de Noël ! Gardé secret jusqu'ici, c'est Julien qui a vendu la mèche ces derniers jours lors d'un live avec ses abonnés sur Instagram. Interrogé sur ses liens avec ses camarades, le jeune homme a déclaré : « J'en ai revu quelques-uns, pour les enregistrements des chansons de Noël mais je les ai pas tous revus malheureusement. Je suis obligé de les voir en professionnel parce que je ne peux pas toujours faire des aller-retour sur Paris ». C'est désormais officiel : le mini-album s'intitulera "Réunis pour Noël" et sortira ce vendredi 9 décembre ! Dans le teaser, quelques notes du mythique "All I Want For Christmas Is You" de Mariah Carey résonnent...




A LIRE - Visiter le château de la Star Academy ? C'est enfin possible !

Si la tracklist n'est pas encore officiellement dévoilée, les fans ont déjà divulgué sur les réseaux sociaux la liste des chansons qui devraient composer ce projet très attendu. Tous ensemble, les élèves de la "Star Academy" reprendront "Noël ensemble", issu de l'album du même nom au profit de Solidarité Sida sorti en 2000, tandis qu'Anisha revisitera "Hallelujah" version Alexandra Burke, qu'elle avait déjà proposée avec brio lors de la grande finale du programme. De son côté, Paola chantera le célèbre chant de Noël "Douce nuit", là où Léa, Tiana et Cenzo donneront de a voix sur "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey, et enfin Cenzo, Chris et Stan uniront leurs timbres sur "Last Christmas" de Wham!. Reste à savoir si Enola et Louis seront de la partie... Sortie vendredi !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter