Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Visiter le château de la Star Academy ? C'est enfin possible !
News musique
dimanche 04 décembre 2022 13 :11

Visiter le château de la Star Academy ? C'est enfin possible !

En panne d'idées pour un cadeau de Noël ? Ne cherchez plus : le château de la "Star Academy", situé à Dammarie-les-Lys, va ouvrir ses portes aux fans de l'émission. Surfant sur le succès du programme, son propriétaire actuel proposera des visites au public durant les vacances de fin d'année.
Crédits photo : TF1
Le grand retour de la "Star Academy" sur TF1 s'est achevé samedi soir dernier par la victoire d'Anisha, chanteuse timide à la voix puissante qui a su conquérir le coeur des téléspectateurs avec sa sensibilité à fleur de peau. Et c'est peu dire qu'ils ont été nombreux à se passionner pour l'aventure durant six semaines ! Le soir de son lancement le 15 octobre, plus de 4,8 millions de curieux ont découvert pour la première fois les 13 candidats de cette saison déjà "iconique", et chaque jour, près de 2 millions de passionnés ont suivi religieusement les quotidiennes relatant la vie des élèves au château. Un édifice qu'il sera bientôt possible... de visiter ! Alors que les fans se ruent déjà sur la collection de merchandising "Star Academy" mise en vente après la finale, ils vont pouvoir réserver leur venue au château des Vives-Eaux pour les vacances de Noël.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un beau cadeau de Noël pour les fans


Propriétaire des lieux, Jean-Michel Pontet a décidé d'ouvrir les portes du mythique château du mercredi 21 décembre au dimanche 1er janvier 2023. « J'ai reçu beaucoup de demandes pour des visites ! La mairie de Dammarie en reçoit et les agents de sécurité du château aussi de la part des fans qui sont aux grilles. Ils me les ont transmises » explique dans les pages du Parisien l'homme qui a racheté ce bâtiment construit entre 1760 et 1780 par Jacques Gondouin, architecte officiel sous le règne de Louis XV, il y a 14 ans, en 2008. « L'essentiel des décors sera visible. Ce ne sera pas une visite guidée, mais une déambulation suivant un sens de cheminement. Les visiteurs arriveront par le théâtre, le premier bâtiment quand on rentre à droite. Puis ils se dirigeront vers le château, son rez-de-chaussée avec la cuisine, le salon, la pièce de musique, et les étages avec les chambres et une des deux salles de bains. Ensuite ils iront au bâtiment où se trouvent le studio d'enregistrement et la salle de musique. Ils termineront par le bâtiment avec la salle des professeurs et le bureau de Michaël Goldman » promet-il.


Huit sapins de Noël seront pour l'occasion installés entre les pièces où Enola, Louis, Léa ou Tiana ont suivi les cours des professeurs. Dans le parc, des chalets proposeront crêpes et vin chaud, comme sur les marchés de Noël. Mais attention : seules les personnes ayant réservé un ticket sur le site officiel de l'établissement pourront visiter le château ! Prix du billet ? De 12 à 20 euros selon les tarifs et les réductions, avec une gratuité pour les enfants de moins de 5 ans. Des créneaux sont proposés de 10 à 16 heures, toutes les 30 minutes. Une véritable aubaine car du temps où la "Star Academy" battait des records d'audiences, le château n'a accueilli du public qu'une seule fois, en 2003. Ne tardez pas à prendre vos places car la demande est déjà forte ! A noter que l'intégralité des recettes générée sur la journée du 25 décembre, pour Noël, sera reversée à l'association Grégory Lemarchal, en souvenir du regretté gagnant de la saison 4.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés