Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : écoutez "De là-haut" d'Anisha, la chanson écrite par Camélia Jordana
Nouveauté à écouter
samedi 26 novembre 2022 20 :08

Star Academy : écoutez "De là-haut" d'Anisha, la chanson écrite par Camélia Jordana

En finale face à Léa, Enola et Louis, Anisha pourrait bien gagner la "Star Academy", elle qui a su toucher le public en plein coeur. Pour lancer sa carrière, Camélia Jordana et Vitaa lui ont concocté une chanson originale, "De là-haut". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Depuis le début de cette "Star Academy" 2022, Anisha est l'une des grandes favorites, elle qui a ému en reprenant "Je suis malade" de Serge Lama dès le premier prime en direct, avant de briller sur "L'envie d'aimer" en hommage à Daniel Levi, puis de se faire inviter par Slimane à chanter avec elle au Zénith d'Orléans. Même Claudio Capéo lui a proposé d'enregistrer un duo sur la réédition de son nouvel album ! Comme les autres finalistes, Anisha, âgée de 22 ans seulement, a droit à sa propre chanson originale, et elles sont toutes réunies sur l'EP "La finale iconique", disponible sur les plateformes de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je te cherche et je te suis"


« C'est irréel ! Je suis très excitée, j'ai trop hâte de savoir qui a composé et écrit cette chanson » a déclaré Anisha, avant de découvrir que c'est Camélia Jordana qui lui a confectionné un texte sur-mesure en compagnie de Vitaa et Renaud Rebillaud. « Je suis trop contente que tu sois là pour la finale. Je voulais que ce soit toi ! J'ai prié pour que tu sois encore là » lui a confié la chanteuse de "Je te suis", impatiente de faire écouter à Anisha sa première chanson. « Oui de là-haut, qu'importe le prix / Qu'on m'emporte mes envies, je te cherche et je te suis / Et dans l'écho, j'en oublie le bruit, les erreurs et la folie / Garde-moi près, je t'en prie » nous dit le refrain exaltant. De quoi ravir la jeune candidate ! « Wow ! On a pensé à moi, c'est génial. Je l'aime déjà la chanson. C'est un honneur pour moi de pouvoir porter les mots d'un autre auteur. C'est tellement gratifiant, il y a quand même des artistes qui m'ont écrit une chanson... C'est quelque chose quand même » a-t-elle confié ensuite.




« Moi aussi je suis une artiste qui vient de la télé. "J'ai chanté, j'ai tenu, j'ai tenté, mis à nu", c'est clairement ton histoire à la "Star Academy" et en même temps c'est quelque chose de très large. J'ai l'impression, de ce que j'ai vu de toi dans l'émission, que la musique c'est une chose salvatrice dans ta vie, à laquelle tu t'accroches. Et en même temps, même si c'est difficile pour nous de mettre nos tripes sur la table, c'est la seule manière qu'on ait trouvé de tenir » lui a expliqué Camélia Jordana, afin de mettre en lumière les paroles de ce texte « chargé et en même temps très lumineux ». Et quand Anisha l'a interprété pour la première fois, la magie a opéré. « Bravo c'est magnifique, je suis trop émue » s'est enthousiasmée Camélia Jordana, tandis que la candidate n'en revenait pas : « C'est la première fois que de la pop me donne des frissons comme ça ». Un tube !
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés