Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Star Academy > "Iconique" : la Star Academy a enfin le droit à son album !
Sortie CD
samedi 19 novembre 2022 13 :37

"Iconique" : la Star Academy a enfin le droit à son album !

Bonne nouvelle pour les aficionados de la "Star Academy" ! A une semaine de la grande finale, Sony Music annonce l'arrivée d'un album pour la promotion 2022. Intitulé "Iconique", il rassemblera les meilleures prestations des élèves tout au long de la saison. Toutes les infos !
Crédits photo : TF1
Une saison "iconique" à bien des égards. Depuis le 15 octobre, la France se redécouvre, deux décennies après, une passion pour la "Star Academy", enfin de retour à l'antenne après 14 ans d'absence sur TF1. Le pari était risqué mais grâce à un casting attachant et une sacrée dose de nostalgie, l'émission rencontre un franc succès : les quotidiennes, qui retracent la vie des élèves au château, franchissent régulièrement la barre des 2 millions de fidèles du lundi au vendredi à 17h30 et les primes hebdomadaires avoisinent les 3,8 millions de téléspectateurs, grâce à la venue de nombreux artistes. Samedi, pour la demi-finale du télé-crochet, ce sont Patrick Bruel, Clara Luciani, Vianney, Camélia Jordana, Claudio Capéo, Marc Lavoine et Sofia Essaidi, candidate emblématique la saison 3, qui viendront sur le plateau pour chanter avec les cinq nommés et le seul candidat déjà qualifié pour la finale : il s'agit de Louis. Le jeune artiste a fondu en larmes en apprenant qu'il avait été le meilleur élève des évaluations !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des reprises de Céline Dion, Grégory Lemarchal...


Samedi soir, le suspense sera donc à son comble car Enola, Chris, Tiana, Léa et Anisha risquent l'élimination. Trois candidats en ballotage seront sauvés par le public appelé à voter, et deux d'entre eux feront leurs valises aux portes de la finale, qui aura lieu le 26 novembre avec un décalage d'une heure, à partir de 22 heures. Et pour clore cette aventure sur une note musicale, la production a pensé à tout : la veille de la finale, le vendredi 25 novembre, sortira sur les plateformes de streaming l'album de la "Star Academy" 2022 ! Baptisé "Iconique", il prendra la forme d'un best of des meilleures prestations proposées par les 13 académiciens au cours des six semaines d'aventure. Cette saison de test étant raccourcie par rapport aux précédentes, les élèves n'ont pas pu se rendre en studio pour enregistrer des reprises, comme c'était habituellement le cas. Seul l'hymne "Ne partez pas sans moi", un remix de Céline Dion confectionné par Mosimann, apparaît en version studio. Les autres pistes seront tirées des prestations live proposées par les candidats durant les primes.




La tracklist définitive n'est pas encore connue mais Sony Music France annonce déjà la présence de plusieurs titres. En plus de l'hymne de la saison 10, on retrouvera "Voilà" de Barbara Pravi par Énola et Louis, la version de Paola du tube "Laissez-moi danser" de Dalida, "Moi... Lolita" d'Alizée par Carla, "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal, qui a eu eu le droit à un prime hommage, par Chris, Léa et Stan, "Dans un autre monde" de Céline Dion (encore) par Léa, Anisha et Tiana ou encore la reprise du culte "Imagine" de John Lennon par Julien. « Iconique, cette promotion "Star Academy" 2022 l'est déjà » indique le communiqué, qui s'accompagne d'une bande-annonce compilant diverses images prises au sein du château de Dammarie-Les-Lys. Rendez-vous la semaine prochaine !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés