Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Émue aux larmes, Anisha (Star Academy) raconte son enfance "difficile" à Madagascar
mercredi 30 novembre 2022 14:25

Émue aux larmes, Anisha (Star Academy) raconte son enfance "difficile" à Madagascar

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Sacrée grande gagnante de la "Star Academy", Anisha court les plateaux de télévision. Invitée dans "Quotidien" lundi soir, la discrète chanteuse s'est laissée aller à quelques confidences touchantes sur son enfance à Madagascar, où elle a vécu dans "des conditions de vie assez difficiles".
Crédits photo : TF1
« Bravo, tu as gagné » lui a chanté droit dans les yeux Enola samedi soir. Talent brut de 22 ans, Anisha a remporté la "Star Academy" avec 57% des suffrages en sa faveur lors de la grande finale en direct sur TF1, touchant du doigt un rêve inespéré. Avec un contrat pour un album et un gain de 100.000 euros, la chanteuse, discrète mais qui s'est révélée au fil de l'aventure, voit son existence être chamboulée. « Une revanche sur la vie » pour celle qui, on l'aura compris progressivement dans l'émission, a traversé de douloureuses épreuves à Antananarivo, la capitale de Madagascar, où elle est née et a grandi dans « des conditions de vie difficiles ». Cela ne fait que six ans qu'Anisha est arrivée en France pour suivre des études de management et marketing digital grâce au soutien de sa tante, chez qui elle vit à Sannois. « On s'en sort comme on peut. Avoir eu la chance de continuer mes études en France était une grande opportunité. C'est pour ça que mes études tiennent une place importante dans ma vie. Et c'est la dernière année, ça tombe bien » a-t-elle confié lundi soir sur le plateau de "Quotidien" sur TMC.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai vécu des choses et ça m'a rendue plus forte"


Faisant fi de son passé compliqué, Anisha, qui avait ému aux larmes ses professeurs en transformant les paroles de la chanson "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero pour évoquer les fêlures de sa relation avec ses parents, avoue s'être « surpassée » pour mettre de côté sa réserve naturelle et s'épanouir à la "Star Academy". « Cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris à être patiente envers moi-même parce qu'avec tout ce passif, tout ce que j'ai dans la tête, je m'auto-flagelle, j'ai des doutes. Dans cette aventure, j'ai appris à me dire que les doutes c'est ok, les failles c'est ok, si on trébuche, si on tombe, le plus important c'est qu'on se relève » a-t-elle affirmé face à Yann Barthès et à une Laeticia Hallyday très émue par son histoire.

A LIRE - Anisha harcelée par ses camarades à la Star Academy ? Elle livre sa version

L'animateur de "Quotidien" a alors remontré les images d'une séquence très forte de son passage au château de Dammarie-les-Lys : le cours de théâtre où elle a présenté « sa meilleure amie », une guitare cassée. « Elle représente comment on m'a brisée et les blessures que ça m'a laissées. (...) J'ai raconté de manière pudique, parce que je suis quand même assez pudique sur mon histoire, mon vécu. Je ne vais pas en faire un drame. Je pense que notre histoire, notre vécu, nos difficultés, ce que l'on a traversé même si on est brisé, on fait de notre mieux pour avancer et c'est aussi notre force. Je pense que j'ai vécu des choses et ça m'a rendue plus forte aujourd'hui » analyse avec émotion la gagnante de la "Star Academy", qui n'aurait peut-être pas osé se lancer ce défi de taille si elle n'avait pas connu ce parcours mouvementé. « Justement, j'ai eu le courage de faire cette aventure en me disant "Saute de cette falaise, tu ne sais pas si tu sais nager ou pas, mais saute quand même", et j'ai sauté. Il s'avère que je sais nager » a-t-elle commenté dans un sourire.



Mais Anisha ne veut pas qu'on s'apitoie sur son sort, et c'est la raison pour laquelle elle reste évasive sur l'incident qui est arrivé à son instrument de musique, tout comme les circonstances délicates qui l'ont amenée à quitter Madagascar. « C'est assez difficile... L'enfance a été assez difficile. Aujourd'hui, je ne parle plus trop de ça, ça fait partie de mon histoire » a-t-elle glissé à Yann Barthès, préférant désormais se focaliser sur son avenir et l'enregistrement de son premier album, pour lequel elle a déjà « beaucoup de chansons ».
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter