Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Star Academy > Star Academy : le château rénové ouvre ses portes, découvrez les photos !
jeudi 13 octobre 2022 16:01

Star Academy : le château rénové ouvre ses portes, découvrez les photos !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le château de la "Star Academy" fait peau neuve. Pour accueillir les 13 élèves de la nouvelle promotion, le domaine de Dammarie-les-Lys a subi d'importants travaux de rénovation. Découvrez à quoi ressembleront les lieux !
Crédits photo : Ludovic Galtier / Puremédias
Que serait la "Star Academy" sans son mythique château ? Situé sur la commune de Dammarie-Les-Lys, à une heure de Paris, le château des Vives-Eaux a vu éclore entre ses murs de briques rouges de nouvelles stars de la chanson française comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ou Olivia Ruiz. Alors que TF1 relance son télé-crochet phare, après 14 ans d'absence sur la chaîne, avec Nikos Aliagas à la présentation, ce « lieu emblématique » accueille une toute nouvelle promotion de 13 élèves à partir de samedi. Revendue en 2008 à un nouveau propriétaire, la bâtisse a bénéficié d'importants travaux de rénovation pour être prête à temps. « On va faire quelque chose de formidable dedans. On va changer la disposition des pièces, on va tout redécorer, on va utiliser des pièces qu'on n'utilisait pas avant. Ça va être quelque chose de différent » expliquait cet été Jean-Louis Blot, le président d'EndemolShine France, dans un reportage. Bâches et pots de peinture s'entassaient alors sur le sol des pièces, entièrement refaçonnées à l'exception de la salle d'enregistrement. Une nouvelle salle de théâtre a été créée et l'ancienne chambre des candidats est devenue « une suite nuptiale avec une vue dégagée sur la Seine ».

Crédits photo : Ludovic Galtier
Crédits photo : Ludovic Galtier

Le téléphone rouge de retour !


L'escalier menant aux dortoirs, toujours orné d'un tapis rouge, a lui aussi eu le droit à un petit ravalement. Sur les murs seront exposées des photographies des anciennes promotions - sauf les 8ème et 9ème saison, qui ne se déroulaient pas au sein du château. En contrebas, les téléspectateurs retrouveront le fameux téléphone rouge. Pour les élèves, coupés du monde extérieur, la règle sera la même que les anciens pensionnaires : une minute par jour pour appeler un proche. « Cela doit rester une bulle. (...) Ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l'avis de tout le monde sur ce qu'il se passe. Il faut qu'ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l'extérieur » assure Mathieu Vergne, le président de DMLS TV qui produit la "Star Academy".

Crédits photo : Ludovic Galtier
Crédits photo : Ludovic Galtier

Michaël Goldman en nouveau directeur


Seul lieu préservé intact ? Les toilettes, laissées « en piteux état » avec un papier peint à moitié arraché. L'endroit, qui échappera aux 60 caméras disséminées dans le château, est comme un temple du souvenir avec de nombreux messages laissés au fil des ans par les anciens élèves comme Jenifer (saison 1) Houcine (saison 2) ou Elodie Frégé (saison 3). En revanche, pour le reste des lieux, les travaux ne sont pas tout à fait terminés et continueront jusqu'à l'arrivée des candidats, comme en témoignent les photographies publiées par nos confrères de Puremédias. On y découvre la célèbre façade du château, figé dans le temps, le bureau du nouveau directeur Michaël Goldman, le salon aux couleurs vives où les élèves assisteront au débrief des primes le dimanche, la future salle de danse encore inachevée et la salle de théâtre neuve. En piste !

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter