Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : les téléphones portables interdits aux élèves, "pas de réseaux sociaux"
lundi 27 juin 2022 13:13

Star Academy : les téléphones portables interdits aux élèves, "pas de réseaux sociaux"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" sera de retour à la rentrée sur TF1, et pour l'occasion, le célèbre château de Dammarie-Les-Lys se refait une beauté afin d'accueillir les futurs élèves. Le producteur de l'émission le confirme, les téléphones portables seront interdits mais les candidats disposeront d'une minute quotidienne pour appeler leurs proches, comme à la belle époque.
Crédits photo : TF1
Un parfum de nostalgie s'apprête à envahir les grilles de TF1 ! Comme il y a 20 ans, la "Star Academy" va à nouveau ouvrir ses portes à la rentrée pour une nouvelle saison visant à dénicher LE futur talent de demain. Inoccupé depuis la fin de la huitième saison du télé-crochet en 2008, le château des Vives-Eaux, situé à Dammarie-les-Lys, est actuellement en travaux pour remettre un coup de neuf à ces lieux mythiques qui ont accueilli Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy ou Magalie Vaé en leurs temps. Pour un reportage diffusé samedi sur la première chaîne, Les équipes de "50' Inside" ont amené leurs caméras sur le chantier, afin d'évaluer son avancée et évoquer, en compagnie des producteurs de l'émission, les changements qui vont être opérés. « On va faire quelque chose de formidable dedans. On va changer la disposition des pièces, on va tout redécorer, on va utiliser des pièces qu'on n'utilisait pas avant. Ça va être quelque chose de différent » a indiqué Jean-Louis Blot, le président d'EndemolShine France, en faisant redécouvrir aux téléspectateurs cette splendide bâtisse en briques rouges de trois étages située sur un parc verdoyant de 18 hectares.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cela doit rester une bulle"


Si les différentes salles sont pour le moment couvertes de bâches en plastique et jonchées de fils électriques, elles accueilleront bientôt les élèves de cette nouvelle promotion qui seront logés à la même enseigne que les autres. Mathieu Vergne, le président de DMLS TV (Les Enfoirés, "La chanson secrète"), le confirme : les téléphones portables seront interdits dans l'enceinte du château ! Les candidats seront donc coupés du monde. « Il faut qu'ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle » indique le producteur, qui accordera donc aux élèves, comme à la belle époque, une minute de crédit par jour et par personne : « Ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l'avis de tout le monde sur ce qu'il se passe. Il faut qu'ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l'extérieur ». Le nom du patron ou de la patronne des lieux n'est pas encore connue. Courtisée, la directrice du comité Miss France Sylvie Tellier a refusé le poste. « J'ai été extrêmement fière que l'on pense à moi mais ça ne fait pas partie de mes projets immédiats. (...) J'ai parfois un peu souffert de ce rôle de directrice parce qu'il faut toujours un chef d'orchestre qui soit là pour essayer de suivre une ligne et faire appliquer un règlement » a-t-elle indiqué.

A LIRE - Kamel Ouali de retour dans la "Star Academy" ? "On discute pas mal"

Mika a lui aussi démenti les rumeurs qui l'annonçaient directeur au micro de Purecharts. « On me prête beaucoup de choses fausses en ce moment... Il n'y a ni contact, ni projet. Pour l'instant, c'est musique, musique et musique » a certifié l'interprète de "Yo Yo". Seule certitude, le futur directeur ou la future directrice sera quelqu'un de poigne. « Quand vous mettez 18 gamins du même âge qui vivent une expérience de dingue, évidemment ils font des conneries ! Je sévissais assez souvent » rappelle Alexia Laroche-Joubert dans le reportage de "50' inside". Des recadrages inévitables que les téléspectateurs pourront découvrir durant la quotidienne, qui fera son grand retour aux alentours de 17h30 du lundi au vendredi sur TF1, avant le prime hebdomadaire.
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter