Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : comment regarder le live quotidien en direct du château ?
dimanche 16 octobre 2022 12:20

Star Academy : comment regarder le live quotidien en direct du château ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" est enfin de retour sur TF1, avec une nouvelle promotion qui investit le château de Dammarie-les-Lys. Comment suivre en direct les aventures d'Enola, Anisha, Julien et les autres élèves ? Un dispositif live est proposé par la première chaîne. Suivez le guide !
Crédits photo : TF1
Ça y est ! Les 13 nouveaux élèves de la "Star Academy" ont été présentés hier soir en direct durant le premier prime de cette nouvelle saison animée, comme à la belle époque, par Nikos Aliagas. Devant 4,8 millions de téléspectateurs, Enola, Julien, Tiana, Amisse et les autres candidats ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys, rénové pour l'occasion, pour prendre possession des lieux où ils évolueront durant six semaines pour, peut-être, faire basculer leur destin. Sur place, les candidats seront mis dans « une bulle », sans contact à l'extérieur. « Ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l'avis de tout le monde sur ce qu'il se passe. Il faut qu'ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur » expliquait le producteur Mathieu Vergne il y a quelques semaines. Les apprentis chanteurs, dont le parrain n'est autre que Robbie Williams, seront donc soumis au supplice du téléphone rouge : chacun d'entre eux bénéficiera d'une minute par jour, pas une seconde de plus, pour appeler un proche. Mais la production leur fournira parfois des téléphones portables sans connexion réseau pour filmer du contenu diffusé ensuite sur les réseaux sociaux. Bonne nouvelle : la chaîne live est également de retour !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un abonnement à 2,99 euros par mois


Outre le prime du samedi soir où les élèves chanteront aux côtés des plus grands artistes français et internationaux et défendront leur place dans l'aventure, une émission quotidienne sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30 et le samedi à 17h20. Les téléspectateurs pourront également se plonger au coeur de l'expérience "Star Academy" grâce à un dispositif inédit mis en place sur le site MYTF1. En s'acquittant de la somme de 2,99 euros par mois, les internautes pourront s'abonner à MYTF1 MAX et suivre un flux live "Star Academy, le live" en direct du château, pour ne rien manquer de la vie des élèves, de leurs états d'âme à leurs coups de sang en passant par les cours qu'ils suivront et les évaluations. Les élèves seront filmés du lundi au vendredi de 8h à 0h, et le dimanche de 12h à 0h. A noter toutefois qu'une offre d'essai gratuit pour toute première souscription mensuelle est proposée. Sur MYTF1, toute l'actualité de la "Star Academy" sera par ailleurs résumée avec des extraits inédits, les replays des quotidiennes et des primes, ainsi que tous les moments forts que vivront les élèves. Showtime !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter