Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Slimane > "Je ne peux plus me taire" : Slimane se mobilise pour la paix avec le puissant "Résister"
vendredi 14 juin 2024 11:00

"Je ne peux plus me taire" : Slimane se mobilise pour la paix avec le puissant "Résister"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un mois après l'Eurovision, Slimane est déjà de retour en musique. Secoué par l'état du monde, le chanteur et jeune papa s'engage pour la paix dans la superbe chanson "Résister (What About Peace?)", dont le clip l'amène sur le parvis de Notre-Dame de Paris. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
11 mai 2024, 15h. À quelques heures de la grande finale de l'Eurovision, Slimane, le représentant de la France, répète une dernière fois sa chanson "Mon amour" devant le public déjà massé dans la Malmö Arena. Le chanteur, un peu fébrile, la voix fatiguée par ce long marathon, interrompt soudainement sa performance au moment du fameux passage a cappella. « Tout le monde, je dois dire quelque chose... Je suis désolé, je ne parle pas très bien anglais. Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de ce rêve d'être chanteur pour chanter la paix et chanter l'amour. Nous devons être unis par la musique, oui, mais aussi unis par l'amour et la paix. Merci beaucoup » lance l'artiste, qui réussira ce soir-là l'exploit de se classer 4ème de l'Eurovision. Un cri sorti droit du coeur alors que cette édition très politique de l'Eurovision, ponctuée par de nombreuses polémiques, n'a jamais autant divisé, et que les chaînes d'information diffusent en boucle les images des guerres en cours à Gaza ou en Ukraine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Résister, au moins pour nos enfants"


Quelques jours plus tard, ce monde au bord du chaos a inspiré à Slimane une chanson sur la paix. Un titre venu des entrailles qu'il a confectionné avec ses fidèles acolytes Yaacov et Meir Salah, et que le papa d'Esmeralda souhaite offrir au monde, comme une piqûre de rappel. C'est sur le parvis de Notre-Dame de Paris, entouré d'une chorale, que Slimane a choisi de diffuser son message de fraternité universel. « S'écouter. Se parler. Se raconter nos peines. Croire en la paix pour ne pas mourir de haine. Plus jamais seuls. Hier à Notre Dame, c'était pour tout ça » a expliqué sur les réseaux sociaux le chanteur, annonçant la sortie officielle du single "Résister" au 14 juin.

Découvrez "Résister" de Slimane :


A LIRE - "Je suis si heureux" : le tube "Mon amour" de Slimane cartonne dans le monde !

Ce vendredi, la chanson "Résister" est donc prête à être entendue par le plus grand nombre. « Résister aux chants des sirènes. Je veux croire en la paix, pour pas mourir de haine. Je dois résister, alors je te dis je t'aime. Faudrait qu'on se parle, pour comprendre nos peines. Désolé j'ai trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que t'as mal, alors on fait quoi mon frère ? » s'interroge Slimane sur une mélodie mélancolique au piano sublimée par quelques violons, avant de lancer, en anglais et à s'en déchirer la voix, le poing levé : « What about peace ? What about freedom ? What about love for all the children in this crazy world ? ». Une chanson puissante dont le clip sera à découvrir à partir de 16h !
Retrouvez l'actualité de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Purecharts !
Slimane en interview
10/05/2024 - C'est la dernière ligne droite ! Avant la grande finale de l'Eurovision, Slimane a répondu aux questions de Purecharts sur place à Malmö. Avec le sourire, le candidat français se livre sur son état d'esprit, sa voix, son stress et ses chances de victoire. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter