Crédits photo : Abaca
Le gagnant de "The Voice" saison 5, c'est lui ! Donné vainqueur depuis son incroyable interprétation de "A fleur de toi" de Vitaa, Slimane, coaché par Florent Pagny, a surclassé MB14 dans le coeur des téléspectateurs de TF1. « Quand on fait de la musique, c'est pour partager des émotions et quand on parle d'émotion, on ne peut pas prévoir les choses à l'avance. C'est aussi sur l'instant que ça se passe, sur une chanson. Je n'avais pas envie de me fier à tout ça, pour rester vrai et rester concentré dans ce que je voulais faire » a confié Slimane dans une interview à Pure Charts, au lendemain de sa victoire.
"J'avais envie de faire mes chansons"
Demain, Slimane dévoilera d'ailleurs son premier single "Paname". D'ailleurs, "The Voice" a tellement changé sa vie que le chanteur vient d'annoncer qu'il avait quitté la troupe de la comédie musicale "Marie-Antoinette et le chevalier de la maison rouge" de Didier Barbelivien. Repéré par l'illustre compositeur, Slimane avait décroché un rôle dans le spectacle attendu en 2017 et apparaissait dans le clip "La France" aux côtés de Kareen Antonn, Mickaël Miro ou Valentin Marceau. « Je n'étais plus associé au projet avant même de gagner "The Voice" pour être honnête. J'avais envie de faire mes chansons » a précisé Slimane dans Télé Loisirs.
A VOIR : Regardez Slimane dans le clip de la comédie musicale "Marie-Antoinette".
Ses relations avec Didier Barbelivien sont d'ailleurs toujours au beau fixe selon le gagnant de "The Voice". « Je m'entends toujours avec Didier qui m'a appelé pour me féliciter pour ma victoire. (...) J'étais sorti du projet mais je garderai toujours un oeil dessus car ce sont des gens formidables » a-t-il précisé. Le premier album de Slimane devrait sortir à la fin de l'été.