Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A l'instar de Jessie J ou Bonnie McKee, Skylar Grey porte depuis ses débuts une double casquette. Avant d'entamer sa carrière solo, l'auteure-compositrice-interprète a d'abord fait ses armes en tant que Holly Hafermann. C'est sous ce patronyme qu'elle a, par exemple, signé les hits planétaires "Clarity" de Zedd ou "Love The Way You Lie" de Rihanna et Eminem. Avec 6 millions de ventes mondiales au compteur, ce duo a permis à la musicienne de se faire un nom dans le milieu, où elle a alors commencé à enchaîner les collaborations. Sa douce voix a ainsi pu se faire entendre sur "Coming Home" de Diddy Dirty Money et "I Need a Doctor" de Dr. Dre et Eminem.
Ce dernier s'est par la suite transformé en mentor pour Skylar Grey. Le rappeur de Detroit, revenu en force avec "The Marshal Matters LP 2" en 2013, est le producteur principal du deuxième opus de la demoiselle de 27 ans, sorti en juillet denier. Baptisé "Don't Look Back", celui-ci a successivement été défendu par les singles "C'Mon Let Me Ride", "Wear Me Out" et "Final Warning". Des titres de bonne facture qui n'ont, hélas, pas rencontré le succès. Faute de tubes, l'album s'est effondré dans les charts et a très rapidement été relégué aux oubliettes. Alors, pour continuer de faire parler d'elle en attendant un successeur plus convaincant, Skylar Grey a décidé de ressortir des vieux cartons l'un de ses premiers hits : "Coming Home".
Découvrez le clip "Coming Home Part II" de Skylar Grey :
Seule sur cette version "Part II", enregistrée pour l'EP "The Burried Sessions" (2012), la native du Wisconsin offre un regard plus tendre et authentique que son duo avec Diddy, écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde. Dans le clip à l'ambiance intimiste, dévoilé cette semaine, la belle s'installe au piano et déclame son morceau à la lueur de quelques bougies, tandis qu'en parallèle, la réalisation se focalise sur le retour à la maison de soldats américains. Le timbre délicat de la jeune femme se mêle alors aux retrouvailles émouvantes des familles, pour un résultat sobre et sensible. De quoi lui assurer un regain de popularité ?