Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheryfa Luna > Sheryfa Luna escroquée, elle raconte : "Ça a été le début de l'enfer"
samedi 06 janvier 2018 12:30

Sheryfa Luna escroquée, elle raconte : "Ça a été le début de l'enfer"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sheryfa Luna a mis fin à sa carrière avant de finalement changer d'avis. La chanteuse se confie sur sa période sombre, révélant avoir été escroquée par son ancienne équipe. "J'ai eu énor­mé­ment d'épreuves" vient-elle de raconter, au bord des larmes, dans une interview.
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a dix ans déjà que Sheryfa Luna a crevé l'écran dans la saison 4 de "Popstars" sur M6. Grande gagnante, la chanteuse a lancé sa carrière avec le tube "Quelque part" avant de cartonner avec "Il avait les mots". Mais peu à peu le succès s'est éteint, et Sheryfa Luna a même annoncé l'arrêt de sa carrière, avant de changer d'avis. Actuellement de retour avec le single "Si on parlait", l'artiste, aujourd'hui âgée de 28 ans, a accepté de répondre aux questions au blogueur Sam Zirah sur sa longue descente aux enfers. « Je ne sais même pas par où commencer... (...) Ce matin-là, ça a été une révélation, je me suis réveillée, très honnêtement je me suis regar­dée dans le miroir et je me suis dit : "Je ne me reconnais pas. Où est la vraie Sheryfa ?". J'avais l'impression d'être devenue un personnage (...). Je me suis regardée en me disant : "Où je suis ? Je suis perdue. Je n'aime plus ce que je suis en train de faire" » a révélé l'interprète de "Wonder Human".

"J'ai perdu mon caractère, ma motivation"


Le jour où Sheryfa Luna a pris la décision de tout arrêter, tout est venu d'un déclic. « Je me suis dit : "Là je dois aller sur ce plateau, j'en ai mal au ventre, j'ai envie de pleurer, je n'ai qu'une seule envie : rester chez moi et ne plus jamais qu'on me voie. J'ai perdu mon caractère, ma motivation. Je suis en train de faire de la musique qui ne me ressemble pas. Je n'arrive même pas à regarder mes clips plus de dix secondes car je ne me supporte pas, l'image que je me renvoie, je ne me reconnais pas" » a expliqué la chanteuse, confiant avoir été emportée dans une spirale et de ne pas avoir pu apprécier le succès qui est venu trop vite, trop jeune. « J'ai vécu des belles choses dans ma carrière mais avec du recul les choses négatives ont pris énormément le dessus » a renchéri la chanteuse, qui explique avoir « joué un rôle » après son troisième album et avoir été « très malheureuse ».

"Ça a été cinq années extrêmement difficiles"


La suite a été encore plus douloureuse pour l'artiste. « Ça a été cinq années extrêmement difficiles. J'ai eu énor­mé­ment d'épreuves. (...) Ça a été le début de l'enfer, clai­re­ment » a même lâché Sheryfa Luna, au bord des larmes. Pourquoi ? Car la chanteuse a raconté avoir été escroquée par son ancienne équipe artistique qui a dérobé les 100.000 euros récoltés par les fans pour la production de son album. « Financièrement ça a été très compliqué (...) Pendant ces cinq ans, j'ai vécu difficilement, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour que mes enfants... » a-t-elle tenté de raconter, malgré l'émotion. « Du jour au lende­main, mon équipe ne me répon­dait plus. Ils ont changé de numéro et disparu (...) Mon ancienne équipe, qui aurait pu me permettre d'avoir une vie sympa pendant ces cinq ans, a creusé le trou pour que je tombe dedans. (...) J'ai eu la sensa­tion que c'était volon­taire, "on va t'enterrer" » a renchéri Sheryfa Luna, dévoilant même avoir vécu « un début de dépression ». « Je n'ai pas honte de le dire, je suis retombée tout en bas » a ensuite déclaré Sheryfa Luna, qui a l'impression aujourd'hui de repartir « de zéro ». On lui souhaite le meilleur !

Regardez l'interview de Sheryfa Luna :
Visitez le site Internet officiel sheryfaluna.fr et la page Facebook de Sheryfa Luna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sheryfa Luna sur Pure Charts.
Sheryfa Luna en interview
22/01/2010 - Nommée aux NRJ Music Awards, Sheryfa Luna a marqué l'année écoulée avec trois tubes et un deuxième album "Vénus" certifié platine. De la création de cet opus à la préparation du prochain, l'artiste évoque également ses projets, ses collaborations et les expériences qui ont marqué ses derniers mois. Sheryfa...
Plus de Sheryfa Luna
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter