Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de peur que de mal. Samedi soir, les spectateurs présents au concert que donnait Saez au Zénith d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand, ont dû se résigner à voir cette soirée pleine de promesses s'écourter prématurément suite au départ du chanteur après seulement 15 minutes de show. Victime d'un malaise, l'interprète de "La belle au bois" n'a pas pu remonter sur scène sur ordre du médecin. Il s'en est expliqué lundi matin dans un communiqué, en précisant que ce temps de repos lui avait été bénéfique. « Ça va un peu mieux. "Tu y crois toi que vivre nous fatigue... et ma fragilité." Oui l'humain est fragile. Au jour le jour, pas à pas. Je monterai sur scène à Paris, je ne peux vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d'ailleurs, que faire au-delà des gravités du corps pour tenter de voler comme toujours. Vous embrasse fort les potines et les poteaux » a écrit le musicien, bien déterminé à donner le meilleur de lui-même pour son passage à l'AccorHotels Arena de Paris - une date exceptionnelle qu'il a remplie sans aucune promotion à la télé et en radio.
EN ECOUTE - Saez attaque Emmanuel Macron sur le titre révolutionnaire "Manu dans l'cul"
Un nouveau concert le 10 décembre
Et effectivement, hier soir, Saez semblait dans de meilleures dispositions. Devant une salle pleine à craquer, l'artiste engagé a délivré pas moins de trois heures de show ponctuées de moments forts comme lorsque qu'en pleine interprétation de sa chanson "Les enfants paradis", en hommage aux victimes du Bataclan, la foule s'est assise et a allumé ses briquets. Pour les spectateurs malheureux de son concert à Clermont-Ferrand, pas de panique : le tourneur Alias Production annonce que la représentation sera reportée à la semaine prochaine. Le nouveau concert de Saez aura lieu le mardi 10 décembre à 20h30, toujours dans l'antre du Zénith d'Auvergne. « Les billets restent évidemment valables pour cette nouvelle date » est-il précisé, avec des indications sur le contrôle qui sera effectué le jour J par les vigiles. Les spectateurs qui ne pourront plus faire le déplacement sont invités à se rapprocher du point de vente où ils se sont procuré les places pour se faire rembourser. A noter que des billets pour le concert du 10 décembre sont encore disponibles en billetterie.
2/5 Nous invitons les détenteurs de billets électroniques à les réimprimer afin de se présenter avec un billet non endommagé pour faciliter le contrôle.
— Alias (@alias_prod) December 4, 2019
4/5 Concernant les billets thermiques (billets à souche), si votre billet est endommagé (code-barre illisible, effacé…. etc), merci de vous rendre dans le réseau de billetterie qui vous a délivré le billet afin d’obtenir un duplicata en échange du billet endommagé.
— Alias (@alias_prod) December 4, 2019
5/5 bis Remboursements possibles jusqu’au 30/12/2019 sauf pour les billets thermiques dessouchés le 30/11, qui devront être remboursés avant le 10 décembre 2019.Des places sont disponibles pour le concert du 10 décembre ici : https://t.co/dze2eoDyKr
— Alias (@alias_prod) December 4, 2019