Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Saez > "La belle au bois" : Saez dénonce la décadence de la jeunesse sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
jeudi 20 décembre 2018 11:53

"La belle au bois" : Saez dénonce la décadence de la jeunesse sur son nouveau single

Après avoir déclenché une petite polémique avec son dernier titre "P'tite pute", extrait de son nouvel album "Humanité", Saez enchaîne avec le tubesque "La belle au bois". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Saez n'a pas dit son dernier mot. Au contraire ! Deux ans après "Le manifeste, l'oiseau liberté" puis le triple album "Lulu", projets inspirés par les attentats du 13 novembre, l'artiste a annoncé la sortie d'un diptyque avec "#humanité", sorti le 30 novembre dernier, et "A Dieu", attendu le 1er février 2019. Toujours aussi engagé, Damien Saez a d'ailleurs choqué la presse et les internautes avec son premier single "P'tite pute", où il s'en prend aux personnes qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux pour des likes virtuels, taclant aussi les influenceurs et leurs placements de produits. Car son album "#humanité" évoque principalement comment la nouvelle technologie et ses outils ont perverti notre quotidien.

"Alors la jeunesse twerke, alors la jeunesse danse"


Peu importe pour Saez qui a vendu près de 16.000 exemplaires de son projet en deux semaines, sans l'aide des médias, lui qui fuit la promotion. « Je n'en fais pas beaucoup. Un peu la presse écrite, parce que je suis beaucoup plus sensible à l'écrit qu'au radiophonique ou télévisuel. Quant à mon public, j'apprécie le fait que les gens adhèrent à mon projet parce que je ne les dupe pas. Je ne cours pas les émissions pour "vendre" mon album » expliquait-il l'an dernier dans La Libre. Désormais, l'artiste de 41 ans enchaîne avec "La belle au bois", son nouveau single, sorte de suite de "Jeune et con". Développant le même thème que "P'tite pute", le titre raconte la débauche de la jeunesse d'aujourd'hui en prenant l'exemple d'une jeune femme qui se perd.

« La belle au bois dormant dans les boites VIP / Elle danse comme une étoile qui chercherait la nuit / Snape au monde entier son cul en déhanché / Qui twerke pour faire bander les bouteilles de Don-Pé » lance Saez, entre poésie et punchlines cash, sur une production alternant couches de synthés et grosses guitares. Un morceau accrocheur qui rappelle les sonorités de son album "Debbie" (2004) et la rage de son titre "J'accuse", et qui ne devrait pas plaire à tout le monde. Quoi qu'il en soit, ses fans pourront toujours l'applaudir en concert l'an prochain à Brest, Rouen, Marseille ou encore Paris, à l'AccorHôtels Arena le 3 décembre 2019.

Ecoutez "La belle au bois", le nouveau single de Saez :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Saez et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Saez sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Saez :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP