Rihanna, 20 ans, a été victime de violences conjugales dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Son compagnon, le chanteur de R'n'b Chris Brown, lui a asséné plusieurs coups de poing lors d'une dispute suite à ce qu'il ait été aperçu par la chanteuse le trompant avec l'une de ses danseuses (ou selon le magazine "Télé Star", de Leona Lewis). Ce que l'on savait moins, en revanche, c'est que les séquelles sont conséquentes : l'interprète de "Disturbia" présente en effet des ecchymoses sur les deux côtés du visage, des lèvres éclatées, un nez en sang, on parle également de nombreuses morsures sur les bras.
Interviewé par la radio KIIS-FM de Los Angeles, le rappeur Kanye West, proche de la chanteuse, a déclaré au micro de Ryan Seacrest : « Je ne veux pas trop parler mais j'étais complètement bouleversé par ce que j'ai entendu. Elle ressemble à une combattante d’arts martiaux, ses blessures sont vraiment graves. Rihanna, je la vois comme ma petite sœur. Je ferais tout pour lui venir en aide, peu importe la situation. En tant que personne, je me fiche de sa célébrité ou qu'elle travaille chez McDonald'sl, ça ne devrait pas arriver. On ne devrait pas en arriver là ».
Rappelons que Rihanna a dû annuler sa participation à la 51ème cérémonie des Grammy Awards dimanche dernier, et poursuit actuellement avec l'annulation de deux concerts : en Indonésie et Malaisie les 12 et 13 février prochains.
Chris Brown, lui, ayant frappé sa compagne jusqu'à ce qu'elle perde connaissance, puis dans un premier temps ayant pris la fuite après l'agression, a payé une caution de 50 000 dollars afin de rester libre. Le chanteur sera jugé le 5 mars prochain aux États-Unis (il a engagé l'un des meilleurs avocats américain, Mark Geragos, qui avait notamment défendu Michael Jackson lorsqu’il était accusé d’agression d’enfant), et risque neuf ans de prison. Chris Brown a, par ailleurs, déjà perdu la plupart de ses contrats publicitaires (notamment celui qui le liait à la marque Wrigley's depuis l'été dernier), et a quitté lundi soir Los Angeles à bord d'un jet privé.
Pour en savoir plus, visitez defjam.com, ou son MySpace officiel.