Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna : ce tube emblématique franchit le cap du milliard sur YouTube !
samedi 24 février 2024 15:37

Rihanna : ce tube emblématique franchit le cap du milliard sur YouTube !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors que son dernier album remonte déjà à 2016, le succès de Rihanna ne désemplit pas. En atteste le clip de l'un des morceaux les plus mémorables de sa discographie, paru il y a 14 ans déjà, qui vient de franchir la barre symbolique du milliard de vues sur YouTube.
Crédits photo : YouTube
Star internationale par excellence, Rihanna n'a pas dévoilé le moindre album depuis 2016 et la sortie du disque "Anti", porté par les tubes "Work" avec Drake, "Needed Me" ou encore "Love On The Brain", qui comptent chacun entre 1,3 et 1,4 milliard d'écoutes sur la plateforme de Spotify. Une véritable éternité dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. Et si cette terrible période de disette artistique pour les fans pourrait prendre fin prochainement selon les dernières informations sur son prochain album qui se fait attendre, la chanteuse barbadienne continue tout de même d'être massivement écoutée par son public sur les différentes plateformes de streaming. En attestent ses presque 84 millions d'auditeurs mensuels sur l'application suédoise !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Déjà six clips milliardaires !


Mais ce succès ne se limite pas aux plateformes de streaming audio puisque les différents clips de la chanteuse, aujourd'hui âgée de 36 ans, sont aussi largement plébiscités par les internautes. Ainsi, l'un de ses tubes emblématiques vient de franchir la barre symbolique du milliard de vues sur YouTube : il s'agit de "Umbrella", hit incontournable en compagnie du mythique rappeur JAY-Z, dévoilé en 2007. Celui-ci est le premier single locomotive de son troisième album paru la même année, "Good Girl Gone Bad", et il s'agit du plus gros hit du projet malgré la présence de quelques autres chansons incontournables de son répertoire comme "Don't Stop The Music" ou encore "Take A Bow" et "Disturbia", présentes sur la réédition du disque. Un morceau crucial qui a fait basculer la sensation en véritable star de la musique mondiale, doté d'un clip iconique qui a marqué son époque.




"Umbrella" est le sixième clip de Rihanna à réussir une telle performance après "Diamonds" (2,3 milliards), "Work" et "What's My Name?" avec Drake (respectivement 1,3 et 1 milliard), "Stay" avec Mikky Ekko (1,1 milliard) et "We Found Love" avec Calvin Harris (1,1 milliard), sans compter "Can't Remember to Forget You" avec Shakira (1,3 milliard). Un total qui pourrait augmenter très prochainement puisque deux vidéos de son répertoire propre se rapprochent de la barre fatidique du milliard de vues : "Man Down" (942 millions) et "Only Girl (In The World)" (938 millions). Reste maintenant à voir si l'artiste, dont le dernier titre remonte à "Lift Me Up" en octobre 2022 pour "Black Panther: Wakanda Foreve", délivrera bientôt de nouveaux titres, potentiellement capables d'égaler ces chiffres...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter