Crédits photo : Montage Pure Charts
Les récentes déclarations acides de Renaud contre Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés ont provoqué de nombreuses réactions dans les médias et sur les réseaux sociaux. « Jamais on n'a vu Jean-Jacques Goldman, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénoncer une injustice. Les Restos du coeur, c'est bien, cela rapporte beaucoup d'argent à la télé et à l'association, mais j'ignorais que l'injustice et la misère étaient la serpillière de la charité » a lancé l'interprète de "Toujours debout" dans L'Express, regrettant que les artistes des Enfoirés ne s'engagent pas. « C'est pour cette raison que je ne participe plus à l'émission, qui, en plus, s'est ouverte aux sportifs, aux célébrités en tout genre, à Jean d'Ormesson » a-t-il renchéri, visiblement remonté.
"Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus"
Sauf que Renaud vient de s'exprimer sur sa page Facebook officielle pour mettre les choses au clair. « Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Goldman sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, tout ça pour faire du clic et du buzzzzz sur le web sur mon nom! » a indiqué l'artiste de 63 ans. Au passage, Renaud a voulu dire tout le bien qu'il pensait de la personnalité préférée des Français : « C'est une personne que je respecte énormément de par sa musique, son talent, son humilité et son charme (personnalité préférée des français et ce n'est pas pour rien!) ». « Je regrette parfois qu'il ne s'engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C'est tout! » a-t-il toutefois souligné.
A VOIR : Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, agacé des polémiques, fait une mise au point (VIDÉO).
"Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV"
Cependant, Renaud a tenu à apporter son soutien public aux Restos du coeur... tout en égratignant les Enfoirés : « Des centaines de volontaires font un travail colossal pour distribuer des millions de repas en France. Il est vrai que je n'aime pas l'émission de TV même si elle rapporte beaucoup d'argent à l'association. Mimie Mathy, que j'aime beaucoup, va encore me faire un caca nerveux! ».