Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, agacé des polémiques, fait une mise au point (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 15 mars 2016 13:35

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, agacé des polémiques, fait une mise au point (VIDÉO)

Jean-Jacques Goldman est mécontent du traitement médiatique infligé aux Enfoirés. Après les polémiques autour du spectacle, le chanteur fait une mise au point . "Les Enfoirés ne vous demandent rien" assure-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Vendredi soir, le spectacle annuel des Enfoirés a fait vibrer petits et grands. Ils étaient 11,1 millions de téléspectateurs à assister devant leur petit écran aux deux heures et demi de show diffusées sur TF1. Un moment de fête et de solidarité qui est venu faire oublier les polémiques ayant éclaté quelques jours plus tôt. Une enquête menée par le magazine VSD a fait état d'un clash entre Mimie Mathy et Jeff Panacloc, à propos d'un sketch du ventriloque qui aurait déplu à la comédienne. Une information démentie publiquement par l'intéressée, qualifiant l'article de « conneries nauséabondes d'un journal merdique en mal de lecteurs ». C'est ensuite Lââm qui aurait été "snobée" par les autres artistes de la troupe, seule dans les coulisses à attendre qu'on l'invite à chanter. Là encore, la chanteuse a vivement réagi aux dires du magazine : « C'est faux. Je suis venue aux Enfoirés en amie, pas pour monter sur scène ».

Controverses à répétition


Une autre controverse est venue rajouter de l'huile sur le feu, concernant cette fois-ci les bénévoles de l'association des Restos du coeur. Un article du Point raconte qu'on incite fortement ceux qui distribuent des repas aux plus démunis à assister au concert annuel... à leur frais. « Nous faire payer autant, ça, je le digère pas » peste une bénévole, qui a dû débourser de sa poche 75 euros pour voir le spectacle.


"Les Enfoirés ne vous demandent rien"


Las de devoir inlassablement se justifier face à ces accusations, Jean-Jacques Goldman remet les pendules à l'heure. Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter officiel des Enfoirés, le chanteur préféré des Français s'adresse directement aux médisants qui n'ont de cesse de les prendre en grippe. « En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien » cingle-t-il, d'un ton laconique. Une mise au point d'autant plus ferme que Jean-Jacques Goldman s'exprime très rarement dans les médias. Son message sera-t-il entendu l'année prochaine ?


Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP