C'est une idée originale pour inciter les fans du chanteur Raphaël à se dépêcher d'acheter son nouvel album, intitulé "Je Sais Que La Terre Est Plate" et qui sera disponible dans les bacs le 17 mars 2008 : au total, 100 billets de concert pour 2 personnes ont été glissés dans les albums, de façon totalement aléatoire !
Le lieu du concert, tenu secret mais que nous pouvons vous révéler en avant-première, sera la Tour Eiffel. Pas plus de précisions pour l'instant, à part la date : le 1er juillet prochain. Pour multiplier vos chances, vous pouvez aussi participer au concours sur son site Internet officiel www.raphael.fm.
Le quatrième album studio de Raphaël a été enregistré et réalisé par Tony Visconti (David Bowie, Rita Mitsouko...) et Renaud Letang (Manu Chao, Feist...). De nombreux musiciens ont participé à cet opus, dont Robert Aaron aux claviers et aux cuivres, Tony Allen à la batterie, Carlos Alomar à la guitare, Gail Ann Dorsey à la basse, et Mino Cinelu aux percussions. La plupart de ces artistes ont déjà collaboré avec de grands noms, tels que Gwen Stefani, Wyclef Jean, James Brown ou John Lennon...
Le premier extrait du disque s'intitule "Le vent de l'hiver", un surprenant morceau folk, up-tempo, dont le clip a été réalisé à Odessa, en Ukraine, et à Saint-Pétersbourg, en Russie, par Olivier Dahan ("La Môme").
L'album comporte aussi un duo avec le chanteur jamaïcain, Frederick Toots Hibbert, chanteur et fondateur du groupe Toots And The Maytals.
Découvrez le clip de Raphaël, "Le vent de l'hiver" :