
Lors d'un interview accordée en France au journal "The Guardian", tout juste quelques jours avant sa prestation au Stade de La Plaine Saint-Denis, le chanteur Prince donnait son opinion sur le port de la burqa dans les pays où la religion islamique est dominante. Grand bien lui fasse de son analyse de la situation, mais on préfèrera sans doute sa prestation au Stade de France jeudi soir. « C'est fun d'être dans les pays musulmans, de savoir qu'il n'y a qu'une seule religion. L'ordre règne. Vous portez une burqa. Il n'y a pas le choix. Les gens sont heureux comme ça » dit-il au journaliste avant de répondre à la question suivante, "Quid des femmes qui n'ont pas vraiment choisi de porter cette burqa ?" par « Il y a des gens qui ne sont jamais contents. Il y a un côté sombre à tout ».
Se voyant embarqué sur la mauvaise pente, il finit néanmoins pas conclure : « Je ne veux pas aller sur un terrain glissant. Ma façon de voir le monde peut être débattue à l'infini. Mais je suis un musicien. C'est ce que je fais ». Des propos surprenants, d'autant qu'ils sont tenus sur le territoire français alors même qu'un vaste débat sur le port de la burqa avait divisé les politiques et le peuple en début d'année.
Quoi qu'il en soit, ces petites phrases lourdes de sens l'aideront peut-être à écouler les milliers de places encore en vente pour son concert au Stade de France. En effet, force est de constater qu'aucune catégorie n'affiche encore complet à seulement 2 jours de l'évènement. Peut-être qu'un titre en radio aidera Prince à remplir son Stade de France. C'est peut-être pour cette raison que l'équipe du chanteur a décidé d'envoyé la chanson "4Ever" aux radios françaises aujourd'hui. Aucun titre n'avait été envoyé en radio depuis décembre 2009 et "U're Gonna C Me". Aucun morceau n'avait non plus été proposé pour son dernier album "20Ten" (2010). Prince avait d'ailleurs opté pour une diffusion de son opus par la voie de la presse, court-circuitant les réseaux de la grande distribution habituelle.