Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Prince > Prince : écoutez "Don’t Let Him Fool Ya", un titre inédit issu de la réédition de "1999"
dimanche 10 novembre 2019 13:35

Prince : écoutez "Don’t Let Him Fool Ya", un titre inédit issu de la réédition de "1999"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Joli cadeau pour les fans de Prince avec la sortie d'un titre inédit de 1982, "Don’t Let Him Fool Ya". Ce titre plus funky que jamais sera inclus sur la réédition de "1999", attendue le 29 novembre. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Les fans de Prince font-ils partie des plus chanceux au monde ? Si leur idole a disparu en avril 2016, il a laissé derrière lui un héritage musical prolifique (44 albums de son vivant) et des centaines, voire des milliers de titres inédits qui dorment dans le fameux "Vault", un coffre aux allures de caverne d'Ali Baba dans lequel Prince entreposait toutes ses idées. C'est de cet endroit que sont sortis ses plus célèbres tubes mais aussi des titres totalement inédits qui garnissent la réédition de "1999". 37 ans après sa sortie initiale, le mythique album princier (les tubes "1999" et "Little Red Corvette") revit à travers une ressortie digne de ce nom : le disque original réédité, deux lives inédits enregistrés fin 1982 mais aussi deux CD comportant 23 pistes elles aussi inédites, enregistrées entre 1981 et début 1983. Pour combler l'impatience des fans, l'Estate de Prince a décidé de partager un de ces premiers extraits inédits avec "Don't Let Him Fool Ya".

Un inédit princier


Selon Warner, ce morceau terriblement funky a été écrit dans le propre studio de Prince, situé à Chanhassen dans le Minnesota, à l'été 1982. Pas étonnant ainsi que ce "Don't Let Him Fool Ya" soit dans l'esprit de "Controversy" (album sorti en 1981) avec ses lignes de basse funk et ses sonorités synthétiques. Si les fans pouvaient connaître la chanson via des disques pirates, c'est peut-être la première fois qu'ils peuvent l'entendre remasterisé avec un son parfait. Cet extrait prouve bien que le Love Symbol avait le talent pour donner vie à des morceaux immédiatement efficaces et ce, même si le titre ressemble plus à une idée répétée en boucle pendant 4 minutes 30. Cité dans le communiqué qui accompagne la sortie de "Don't Let Him Fool Ya", Prince déclarait alors : « J'aime fonctionner à l'intuition. Quand quelque chose me frappe, je dois obtenir le morceau avant de passer à autre chose. C'est comme s'il y avait une autre personne à l'intérieur de moi, en train de me parler ». Même dans les pistes non exploitées, le génie de Prince est à son summum.

Ecoutez "Don't Let Him Fool Ya" de Prince :
Retrouvez Prince sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Prince sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter